Acompte sur salaire fonction publique hospitilier

Résolu
Titibango Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - Modifié par Titibango le 13/02/2017 à 15:30
 hélo.B - 18 févr. 2017 à 10:28
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.je suis actuellement salarié en CDD dans un hopital.ma question l'employeur à t-il le droit de refuser ma demande d'acompte.?

Merci 'avance pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

doris désolée mais vous vous trompez. L'acompte est différent de l'avance sur salaire, dans le privée un patron n'a pas le droit de vous refuser un acompte, vous pouvez demander au bout de 15jours le paiement de la moitié du mois et il ne pourra pas dire non c'est la loi, par contre l'avance il peut la refuser car c'est comme son nom l'indique une avance sur un travail pas encore effectué.
Mais du coup pour répondre à la question initiale, dans la fonction publique c'est totalement différent, pour eux c'est rare qu'ils acceptent des acomptes car vu que c'est le trésor publique c'est compliqué et je crois d'ailleurs qu'ils ne sont pas obligés par contre il est toujours possible de demander des avances sur salaire. Cependant c'est très rare que ça soit accepté... malheureusement.
J'espère avoir répondu à la question!
0