Questionnement sur la fin de mon CDD

lornitox62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 13:30
lornitox62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 13:49
Bonjour à vous,

Mon CDD de 3 mois, renouvelé 3 mois, prend fin à la fin du mois.

Mon responsable me parle de CDI, mais ne m'a rien encore proposé de concret à ce jour.
Moi je ne souhaite pas convertir mon CDD en CDI, mais je ne souhaite pas non plus m'assoir sur la prime de précarité aussi mince soit elle (tant qu'à faire...).
Voici donc mes questions:
- Qu'est-ce qui constitue une preuve de proposition de CDI de la part de l'employeur? Le contrat en lui-même?
- Du coup, s'il me le propose? Je dois écrire "refus" dessus? Comment cela fonctionne?
- Si le 28, il ne me propose rien, j'ai tout intérêt à quitter l'entreprise et à ne pas revenir le lendemain? Comment ça se passe pour la suite (solde de tout compte, attestation employeur...)?

Merci d'avance de vos réponses

Bonne journée à toutes et à tous

3 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
21 févr. 2017 à 13:35
Bonjour,

si vous refusez le CDI, vous n'aurez, bien-sûr pas droit à la prime de précarité.

Comme le solde de tout compte n'est jamais versé le dernier jour de travail, partir le 28 sans rien dire ne changerait rien au fait que vous aurez refusé le CDI, et que la prime de précarité ne vous sera pas versée lors du solde de tout compte.

Que vous refusiez de signer ou que vous signez refus sera bien une preuve de refus du CDI.
0
lornitox62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
21 févr. 2017 à 13:41
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Oui je me doute que si je refuse le CDI, je n'aurais pas la prime.

Mais là mon responsable me parle juste de ma prolongation, sans m'avoir proposé quoi que ce soit de concret...

Qu'est-ce qui rend sa proposition concrète et qui pourra faire que je refuse réellement ce CDI?

Parce que là, dans l'état actuel des choses, si je ne reviens pas après le 28, il ne m'aura concrètement rien proposé (que des paroles) et mon contrat sera terminé...

j'espère avoir été plus clair.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
21 févr. 2017 à 13:46
J'avais bien compris mais j'avoue que je ne sais trop quoi vous répondre...

Un employeur doit bien normaliser une proposition de CDI et non uniquement des propos oraux.

Une "prolongation" est plutôt un nouveau CDD et non un CDI.

Peut-être aurez-vous des réponses plus précises par d'autres internautes ?!
0
lornitox62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
21 févr. 2017 à 13:49
merci tout de même à vous

Bonne journée
0