Bonjour,
Je sors d'un
long arrêt de maladie (1 an et 1 mois) suite à une opération de l'épaule, Je suis gardien dans une résidence.
A ma dernière consultation chez le chirurgien (
vendredi dernier) celui-ci me met en
reprise de travail à temps partiel pour une période de deux mois. Je préviens immédiatement le secrétaire de mon employeur car celui-ci est en vacances. Il me dit que placer les heures (je reste raisonnable) et de lui renvoyer, chose faite.
Donc aujourd'hui, reprise du travail, je reprend tranquillement avec mes nouveaux horaires, et je reçois, cet après midi, un mail de mon patron me disant je cite :
Je ne suis pas favorable à une reprise à temps partiel. J’attends le retour de la médecine du travail à ce sujet.
J’accepte les horaires que vous proposez ci-dessous pour cette semaine jusqu’à la visite de reprise auprès de la médecine du travail. Nous statuerons par la suite sur vos horaires en fonction de la position de cette dernière.
Mais problème...
la visite médicale est prévu que le 21 Mars... Soit dans un mois. J'avais prévenu mon employeur plusieurs semaines avant afin qu'il contacte la médecin du travail et il m'a donné la convocation que Vendredi dernier...
Voilà mes questions... :
- Mon patron a t'il le droit de me refuser la reprise à temps partiel ?
- Et surtout... que dois-je faire ? Sachant que physiquement je ne pense pas assurer des journées complètes sachant que mon travail est très physique et que mon épaule est encore sensible.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de me conseiller...
Expliquez moi en quoi j'ai mit la charrue avant les boeufs car j'ai tout fait dans les temps. Ma visite à la médecine du travail dans 1 mois !! Puis c'est mon chirurgien qui m'as prescrit cette reprise à temps partiel !
(je ne contredis pas votre commentaire bien entendu, je me question car je suis totalement novice dans ce genre de démarches)
Bonne soirée
Mais merci vraiment pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair