Mon patron refuse ma reprise de travail à temps partiel.

Résolu
si0ux Messages postés 27 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 17:05
si0ux Messages postés 27 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 21:39
Bonjour,

Je sors d'un long arrêt de maladie (1 an et 1 mois) suite à une opération de l'épaule, Je suis gardien dans une résidence.
A ma dernière consultation chez le chirurgien (vendredi dernier) celui-ci me met en reprise de travail à temps partiel pour une période de deux mois. Je préviens immédiatement le secrétaire de mon employeur car celui-ci est en vacances. Il me dit que placer les heures (je reste raisonnable) et de lui renvoyer, chose faite.
Donc aujourd'hui, reprise du travail, je reprend tranquillement avec mes nouveaux horaires, et je reçois, cet après midi, un mail de mon patron me disant je cite :

Je ne suis pas favorable à une reprise à temps partiel. J’attends le retour de la médecine du travail à ce sujet.

J’accepte les horaires que vous proposez ci-dessous pour cette semaine jusqu’à la visite de reprise auprès de la médecine du travail. Nous statuerons par la suite sur vos horaires en fonction de la position de cette dernière.


Mais problème... la visite médicale est prévu que le 21 Mars... Soit dans un mois. J'avais prévenu mon employeur plusieurs semaines avant afin qu'il contacte la médecin du travail et il m'a donné la convocation que Vendredi dernier...

Voilà mes questions... :
- Mon patron a t'il le droit de me refuser la reprise à temps partiel ?
- Et surtout... que dois-je faire ? Sachant que physiquement je ne pense pas assurer des journées complètes sachant que mon travail est très physique et que mon épaule est encore sensible.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de me conseiller...
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
20 févr. 2017 à 18:52
bonjour,

Mon patron a t'il le droit de me refuser la reprise à temps partiel ? d'abord il vous les a accordées alors que vous l'avez placé devant le fait accompli, ensuite aucune obligation ne pèse sur les employeurs, celà se négocie après avis du médecin du travail
Et surtout... que dois-je faire ? demandez l'accord du médecin conseil car là vous avez mis la charrue avant les boeufs
Cordialement
0
si0ux Messages postés 27 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 1
20 févr. 2017 à 19:43
Bonsoir merci de votre réponse.

Expliquez moi en quoi j'ai mit la charrue avant les boeufs car j'ai tout fait dans les temps. Ma visite à la médecine du travail dans 1 mois !! Puis c'est mon chirurgien qui m'as prescrit cette reprise à temps partiel !
(je ne contredis pas votre commentaire bien entendu, je me question car je suis totalement novice dans ce genre de démarches)
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > si0ux Messages postés 27 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
20 févr. 2017 à 19:59
Sioux il ne faut pas vous sentir offensé je voulais simplement dire qu'en cas de prescription d'une reprise du travail à mi temps thérapeutique il faut avant tout demander l'accord de la sécurité sociale,
Bonne soirée
0
si0ux Messages postés 27 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 1
20 févr. 2017 à 21:39
Je suis pas du tout offensé c'est juste que je me demandais où était le problème dans tout ça, je suis totalement inculte dans tout ce qui concerne les démarches administratives...
Mais merci vraiment pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair
0