Comment devenir surveillant dans un collège.

Résolu/Fermé
Signaler
-
 ElisaEtDylan -
Bonjour,
j'aimerais simplement savoir comment je pourrais devenir surveillant dans un collège de ma région et je ne sais pas si à l'âge de 17 ans je serais pris...
Quelqu'un peut-il me répondre svp ?
merci.

3 réponses

Bonjour, moi j'ai postulé en mai pour devenir Assistante d'éducation. J'ai passé un entretien lundi et j'ai été retenu.

Ce que tu dois savoir :

Il faut avoir minimum 18 ans et detenir le bac.

Ils prennent en priorité les étudiants boursiers.

Avoir le Bafa c'est un plus. (Moi je ne l'ai mais j'ai été prise).

Manifestement, tu ne seras pas accepté tu n'es pas majeur.
149
Il faut aller en lycee pro ou general ?
0

Merci énormément pour la réponse que vous lui avez apporté, elle m'a été d'une très grande utilité.
la 1ere chose à faire est de s'inscrire sur le site de l'éducation national de ta région : siaten
Puis ensuite tu peux faire tes voeux ( le mieux c'est d'envoyer des lettres de motivations un peu partout, il y souvent des demandes).
tu dois avoir absolument le BAC pour etre assistante d'éducation et le bac+2 pour assistante pédagogique.
atouts à avoir: etre à l'écoute (tu fais beaucoup de social), attentif, juste, avoir l'oeil partout et si tu boss en collège être très patient!!! ce métier peut être fatiguant moralement, on apprend a avoir du répondant! le + important c'est que tu peux exercer ce métier seulement 6ans, après on te fou dehors!! :(
17
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 551
bonjour

à l'age de 17 ans n'y comptez pas personne ne vous prendra c'est presque certains

pour postuler lisez ceci

http://www.fonctio.com/encart/dossier_mois_element.html?RefDoc=773376

ce sont aussi des postes proposer en CAE et CUI mais pour l'instant vous ne pouvez y prétendre je pense
6
le bac est exiger
0
tu pensse que le bac est nécésaire, jai un doutte
0
Oui le bac est necessaire :
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
- être titulaire du baccalauréat (ou d'un titre ou diplôme de niveau IV)
- être âgé de 20 ans au moins pour exercer en internat
- avoir déposé sa candidature sur SIATEN

Les ASP et les APS

Être titulaire d'un diplôme bac+2 au minimum (ou d'un titre ou diplôme de niveau III). Ils sont recrutés prioritairement parmi les étudiants se destinant aux carrières de l'enseignement.

Les candidats AVS-i peuvent ne pas être titulaires du baccalauréat mais doivent, dans ce cas, justifier d'une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l'aide à l'intégration des élèves handicapés.
0
Je vous invite à aller voir sur le site de l'education national SIATEN
http://www.ac-creteil.fr/rh-assed-etrecandidat.html
0