Comment devenir surveillant dans un collège.
Résolu/Fermé
Quentin62910
-
ElisaEtDylan -
ElisaEtDylan -
Bonjour,
j'aimerais simplement savoir comment je pourrais devenir surveillant dans un collège de ma région et je ne sais pas si à l'âge de 17 ans je serais pris...
Quelqu'un peut-il me répondre svp ?
merci.
j'aimerais simplement savoir comment je pourrais devenir surveillant dans un collège de ma région et je ne sais pas si à l'âge de 17 ans je serais pris...
Quelqu'un peut-il me répondre svp ?
merci.
A voir également:
- Comment devenir surveillant scolaire
- Devenir surveillant scolaire - Meilleures réponses
- Pion dans un collège - Meilleures réponses
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Rentrée scolaire - Guide
- Lettre de dérogation scolaire - Accueil - Modèles de lettres Famille
- Travailler en cantine scolaire avis - Forum salariés
- Comment devenir gens du voyage - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour, moi j'ai postulé en mai pour devenir Assistante d'éducation. J'ai passé un entretien lundi et j'ai été retenu.
Ce que tu dois savoir :
Il faut avoir minimum 18 ans et detenir le bac.
Ils prennent en priorité les étudiants boursiers.
Avoir le Bafa c'est un plus. (Moi je ne l'ai mais j'ai été prise).
Manifestement, tu ne seras pas accepté tu n'es pas majeur.
Ce que tu dois savoir :
Il faut avoir minimum 18 ans et detenir le bac.
Ils prennent en priorité les étudiants boursiers.
Avoir le Bafa c'est un plus. (Moi je ne l'ai mais j'ai été prise).
Manifestement, tu ne seras pas accepté tu n'es pas majeur.
isa
Il faut aller en lycee pro ou general ?
ElisaEtDylan
Merci énormément pour la réponse que vous lui avez apporté, elle m'a été d'une très grande utilité.
la 1ere chose à faire est de s'inscrire sur le site de l'éducation national de ta région : siaten
Puis ensuite tu peux faire tes voeux ( le mieux c'est d'envoyer des lettres de motivations un peu partout, il y souvent des demandes).
tu dois avoir absolument le BAC pour etre assistante d'éducation et le bac+2 pour assistante pédagogique.
atouts à avoir: etre à l'écoute (tu fais beaucoup de social), attentif, juste, avoir l'oeil partout et si tu boss en collège être très patient!!! ce métier peut être fatiguant moralement, on apprend a avoir du répondant! le + important c'est que tu peux exercer ce métier seulement 6ans, après on te fou dehors!! :(
Puis ensuite tu peux faire tes voeux ( le mieux c'est d'envoyer des lettres de motivations un peu partout, il y souvent des demandes).
tu dois avoir absolument le BAC pour etre assistante d'éducation et le bac+2 pour assistante pédagogique.
atouts à avoir: etre à l'écoute (tu fais beaucoup de social), attentif, juste, avoir l'oeil partout et si tu boss en collège être très patient!!! ce métier peut être fatiguant moralement, on apprend a avoir du répondant! le + important c'est que tu peux exercer ce métier seulement 6ans, après on te fou dehors!! :(
bonjour
à l'age de 17 ans n'y comptez pas personne ne vous prendra c'est presque certains
pour postuler lisez ceci
http://www.fonctio.com/encart/dossier_mois_element.html?RefDoc=773376
ce sont aussi des postes proposer en CAE et CUI mais pour l'instant vous ne pouvez y prétendre je pense
à l'age de 17 ans n'y comptez pas personne ne vous prendra c'est presque certains
pour postuler lisez ceci
http://www.fonctio.com/encart/dossier_mois_element.html?RefDoc=773376
ce sont aussi des postes proposer en CAE et CUI mais pour l'instant vous ne pouvez y prétendre je pense
Oui le bac est necessaire :
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
- être titulaire du baccalauréat (ou d'un titre ou diplôme de niveau IV)
- être âgé de 20 ans au moins pour exercer en internat
- avoir déposé sa candidature sur SIATEN
Les ASP et les APS
Être titulaire d'un diplôme bac+2 au minimum (ou d'un titre ou diplôme de niveau III). Ils sont recrutés prioritairement parmi les étudiants se destinant aux carrières de l'enseignement.
Les candidats AVS-i peuvent ne pas être titulaires du baccalauréat mais doivent, dans ce cas, justifier d'une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l'aide à l'intégration des élèves handicapés.
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
- être titulaire du baccalauréat (ou d'un titre ou diplôme de niveau IV)
- être âgé de 20 ans au moins pour exercer en internat
- avoir déposé sa candidature sur SIATEN
Les ASP et les APS
Être titulaire d'un diplôme bac+2 au minimum (ou d'un titre ou diplôme de niveau III). Ils sont recrutés prioritairement parmi les étudiants se destinant aux carrières de l'enseignement.
Les candidats AVS-i peuvent ne pas être titulaires du baccalauréat mais doivent, dans ce cas, justifier d'une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l'aide à l'intégration des élèves handicapés.