Intérêt moratoire si retard de versement pension CNAV

Résolu
Varan04 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Magnolia -
La CNAV IDF est en retard pour la notification de la liquidation de ma retraite et donc pour le premier versement de celle ci (qui, selon décret de 2015, aurait du intervenir au plus tard le mois suivant la date de cessation d'activité si dossier complet déposé au moins 4 mois avant cette date de cessation).
Dans ce cas, la CNAV est elle tenue au versement d'intérêts moratoires et si oui a quel taux ?

3 réponses

  1. rosieres1 Messages postés 5094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 160
     
    bonjour,
    Le décret 2015/1015 du 19/8/2015 parle de versement garanti mais ne prévoit pas de pénalités de retard. Idem pour la circulaire CNAV 2015/51 du 29/10/2015;
    Je vous conseille donc de saisir le délégué départemental du Défenseur des droits
    0
  2. varan04
     
    Merci beaucoup pour la réponse.
    0
    1. rosieres1 Messages postés 5094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 160
       
      Mais de rien, varan04. Je vous souhaite une bonne journée.
      0
  3. Magnolia
     
    Les intérêts moratoires sont de droit sur le fondement des articles 1153 (jusqu'au 01/10/2016) puis 1344-1 et 1344 du code civil.
    Il suffit d'avoir exigé le paiement de la dette (départ des intérêts) et de les demander (à tout moment).
    La CNAV, qui me les avait refusés, s'est vue condamnée à me les verser (+ capitalisation) par le tribunal des affaires de sécurité sociale.
    0