Licenciement pour inaptitude non professionnelle
SAND0304
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai reçu en date du 8 juillet 2017 une lettre recommandée m'informant de mon inaptitude au travail
( vu par la médecine du travail en 2ème visite en date du 3 juillet 2017 qui a déclaré inapte à mon poste de travail)
J'ai été vu par mon employeur le 1er août à une convocation à un entretien préalable au licenciement
J'ai reçu le 8 août ma lettre recommandé m'informant de mon licenciement.
Sachant que la 2ème visite médicale était le 3 juillet 2017, normalement mon employeur avait 1 mois pour me licencier c'est-à-dire le 2 août 2017, ors j'ai reçu ma lettre de licenciement le 8 août. Du 2 août au 8 août 2017, mon employeur doit-il me verser un salaire.
Merci pour votre réponse.
J'ai reçu en date du 8 juillet 2017 une lettre recommandée m'informant de mon inaptitude au travail
( vu par la médecine du travail en 2ème visite en date du 3 juillet 2017 qui a déclaré inapte à mon poste de travail)
J'ai été vu par mon employeur le 1er août à une convocation à un entretien préalable au licenciement
J'ai reçu le 8 août ma lettre recommandé m'informant de mon licenciement.
Sachant que la 2ème visite médicale était le 3 juillet 2017, normalement mon employeur avait 1 mois pour me licencier c'est-à-dire le 2 août 2017, ors j'ai reçu ma lettre de licenciement le 8 août. Du 2 août au 8 août 2017, mon employeur doit-il me verser un salaire.
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Licenciement pour inaptitude non professionnelle
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Le piège du licenciement pour inaptitude - forum ✓ - Forum licenciement
2 réponses
c est vraiment chercher la petite bete.
vous vous posez la question du 2/8 au 8/8
et il vous fait quoi du 3/7 au 2/8 ?? il vous paie ??
vous vous posez la question du 2/8 au 8/8
et il vous fait quoi du 3/7 au 2/8 ?? il vous paie ??
Bonjour,
Ce n'est pas chercher "la petite bête" que d'appliquer le code du travail.
Mais la reprise du salaire s'applique à partir du 3 (et non du 2) et s'achève à l'envoi de la lettre recommandée (le licenciement prend effet à l'envoi).
Du 3 juillet au 2 août, l'employeur n'a pas à rémunérer un salarié inapte.
Je suppose que SAND0304 a posé des congés payés.
Cordialement
Ce n'est pas chercher "la petite bête" que d'appliquer le code du travail.
Mais la reprise du salaire s'applique à partir du 3 (et non du 2) et s'achève à l'envoi de la lettre recommandée (le licenciement prend effet à l'envoi).
Du 3 juillet au 2 août, l'employeur n'a pas à rémunérer un salarié inapte.
Je suppose que SAND0304 a posé des congés payés.
Cordialement