Demande de 80%

Loulouts Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 8 août 2017 à 14:18
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 août 2017 à 14:27
Bonjour,
J'ai accouché de mon 1er enfant fin avril.
À la fin de mon congé maternité, j'ai demandé un mois de congé parental qui allait donc jusqu'à début août.
Il a été convenu avec mon employeur que mes conges payés seraient posés à la suite, et que je reprendrai le travail le 4 septembre.
Je souhaiterai cependant reprendre mon activité à 80%, ce qui n'avait pas été convenu avec mon employeur lors de mon départ en congé maternité.
Cela est -il possible?
Mon employeur peut -il refuser?
Dois - je lui en faire la demande maintenant ?
Je souhaiterai être sûr de mes droits car ma demande risque de ne vraiment pas les arranger et d'être litigieuse.
Vous remerciant par avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
8 août 2017 à 14:27
Bonjour,

Un congé parental se prend sans interruption hors si j'ai bien compris, vous avez pris un congé parental complet d un mois suivi de congés payés.

Donc à moins que votre employeur soit arrangeant, je pense qu'il n'est pas possible de prendre un congé parental partiel après vos congés payés.
1
Hors charte !
8 août 2017 à 14:26
Bonjour,

Cela est -il possible?
Oui s'il est d'accord uniquement.

Mon employeur peut -il refuser?
Oui c'est son droit.

Dois - je lui en faire la demande maintenant ? Oui c'est mieux.
-1