Jours fériés fonction publique territoriale

[Résolu]
Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2018
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
-
Bonjour,
Je travaille à 80 % dans la fonction publique territoriale du mardi au samedi.
Mes jours de repos sont le lundi et le jeudi. Je n'ai aucune compensation pour le lundi de Pâques, le Lundi de la pentecôte ou le jeudi de l'ascension!
Quelqu'un peut il me donner un texte de loi ou stipulant que ces jours doivent être récupérés par rapport aux collègues travaillant du lundi au vendredi?
Il est très difficile d'obtenir ce genre de réponse auprès des services DRH!
Qu'en est il au sujet du lundi de la Pentecôte qui jusqu'ici était à donner pour les personnes âgées?
Merci de bien vouloir me répondre sur ce ponit.
Cordialement
lorkalouka
A voir également:

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
4
je n'ai pas de texte à te donner car les infos sont difficilement à avoir au prés des DRH, moi même on nous fait travailler les jours fériés et dimanches et on nous paie pas et on donne juste une journée de récupération donc je ne sais pas si c'est le code de travail qui le stipule ou bien ?????
Si toi tu as des informations tu peux me les envoyer merci
Cordialement
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2018
3
merci pour tout!
dommage pour moi!
A bientôt
lorkalouka
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 559
bonjour,
dans la FPT, Les jours fériés ne sont pas récupérables s'ils tombent un jour où l'agent ne travaille pas du fait de son temps partiel (Arrêt C.E. du 16/10/98 - M. Denisey)
Cordialement
Bonjour. Je suis aide soignante de nuit dans la fonction publique territoriale.
J ai pose mes c.a le 04/04/14 pour le mois de decembre, soit du 7 dec au 4 janv 2015.
Cela fait plusieurs mois que je cherche a avoir une reponse concernant mais c.a mais en vain. J ao donc achete quand meme mes billets avions en aout dernier ne pouvant pas les prendre derniere minute... vendredi dernier, soit le 18/10/14 j ai recu un appel de ma responsable me disant que mes c.a etaient refuses. Motif : je dois faire un des 2 feriers. J etais sensee faire noel. Quel recours ai je ? J ai lu un decret qu en cas de non reponse ecrite de mon responsable 1 mois avant mes c.a. cela etait un accord tacite. Donc a l heure d aujourd'hui n ayant pas de reponse ecrite, vu qu elle a ete orale, si j en crois le decret je suis sencee pouvoir partir si j ai pas de reponse ecrite avant le 7 novembre prochain. Ma question etant : sommes nous reellement obligés en tant qu agent de faire 1 ferier sur 2 ? Depuis le temps que j ai depose mes c.a sont ils en droit de refuser ? J ai en ma possession ma feuille officielle ou est mentionnee la date de depot des c.a, les justificatifs des raisons pour lesquels je doit me rendre a l etrange. (Familiale).
En vous remerciant de votre aide.
Cdlt
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 559 > maite
bonjour amelchev,
Ce que je trouve pas du tout normal, en effet, l'année dernière il y a eu 5 jours fériés tombant un mercredi, cela veut dire que j'ai été payé 5 j de mojns que mes collègues qui elles ne sont pas venues travaillées mais payées ces jours là alirs que moi je ne suis pas venue car temps partiel et jour férié mais pas payée, on cherche l'erreur! !!!
pourquoi voulez vous que l'on vous paie un jour qui d'habitude n'est pas travaillé ???? Seuls ceux qui travaille habituellement le mercredi seront payés, il n'y a aucune erreur la dedans !!!! j'ai travaillé aussi dans le privé, et les personnes en temps partiel qui travaillaient :
1 - lundi mardi mercredi et vendredi
2 - lundi mardi jeudi et vendredi
avec en JF le jeudi
dans le cas 1 - pas payé car habituellement non travaillé (ils ne vont pas vous payer plus cher)
dans le cas 2 - payé car habituellement travaillé (ils ne vont pas vous payer moins cher)
tout est logique dans le privé comme dans le public et dans les deux cas, pas de perte ni de gain de salaire..

Cordialement
>
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021

Je ne suis toujours pas d'accord car ces jours là je ne suis pas venue travailler car en temps partiel donc pas payée normal. ...Par contre mes collègues elles ne sont pas venues car jour férié mais payées quand même. ...et dans le privé je confirme car j'y travaillais avant je récupérais bien mon temps partiel s'il tombait un jour férié
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 559 > amelchev
Bonjour amelchev,
Le temps qui passe ne vous a pas apporté un peu de bon sens !!!...... Si le jour ferie etait tombé un mercredi, vous auriez été payée,car vous travaillez habituellement le mercred et si le jour férié tombe un samedi aussi, mais vos collègues qui travaillent lundi, mardi, mercredi jeudi, vendredi n'aurait pas été payé le samedi car en repos le samedi au dimanche mai payées seulement le mercredi.... C'est plus clair ou vous le faites expres ???
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 559
Bonjour,
J ai lu un décret qu en cas de non réponse ecrite de mon responsable 1 mois avant mes c.a. cela etait un accord tacite.
puisque vous l'avez lu, merci de nous donner les références du texte et le passage ou il est écrit :
réponse ECRITE
Cordialement