Jours fériés fonction publique territoriale

Résolu
lorkalouka Messages postés 32 Statut Membre -  
nounousheka Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille à 80 % dans la fonction publique territoriale du mardi au samedi.
Mes jours de repos sont le lundi et le jeudi. Je n'ai aucune compensation pour le lundi de Pâques, le Lundi de la pentecôte ou le jeudi de l'ascension!
Quelqu'un peut il me donner un texte de loi ou stipulant que ces jours doivent être récupérés par rapport aux collègues travaillant du lundi au vendredi?
Il est très difficile d'obtenir ce genre de réponse auprès des services DRH!
Qu'en est il au sujet du lundi de la Pentecôte qui jusqu'ici était à donner pour les personnes âgées?
Merci de bien vouloir me répondre sur ce ponit.
Cordialement
lorkalouka
A voir également:

3 réponses

nounousheka Messages postés 2 Statut Membre 4

je n'ai pas de texte à te donner car les infos sont difficilement à avoir au prés des DRH, moi même on nous fait travailler les jours fériés et dimanches et on nous paie pas et on donne juste une journée de récupération donc je ne sais pas si c'est le code de travail qui le stipule ou bien ?????
Si toi tu as des informations tu peux me les envoyer merci
Cordialement
4
lorkalouka Messages postés 32 Statut Membre 3

merci pour tout!
dommage pour moi!
A bientôt
lorkalouka
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
dans la FPT, Les jours fériés ne sont pas récupérables s'ils tombent un jour où l'agent ne travaille pas du fait de son temps partiel (Arrêt C.E. du 16/10/98 - M. Denisey)
Cordialement
0
lorkalouka Messages postés 32 Statut Membre 3

bonjour et merci pour cette réponse. Toutefois, je ne suis qu'en temps partiel le jeudi et ce depuis septembre. Mes jours de travail sont bien du mardi au samedi, alors pourquoi mes collègues travaillant du lundi au mardi auraient ils des jours de congés supplémentaires? Ne doit on pas avoir le même nombre de jours fériés?
Merci pour votre aide
lorkalouka
0
bibip Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Peut-être allez vous pouvoir me renseigner. Je travaille pour la fonction publique territoriale en cdi 35 heures. je travaille 41heures payées 35 (je recupere les heures faites en plus pendant les vacances scolaires). Le mercredi je ne travaille pas, mais toutes mes heures sont faites sur les 4 autres jours plus le samedi matin. dans ce cas, si un jour ferié tombe le mercredi, est-ce qu'il doit m'être compté ? merci d'avance pour vos reponse
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
combien de jours de congés a l'année ?
0

bonjour fpt95
si vous avez le même cycle de repos hebdomadaire et qu'il tombe sur un jours ouvré vous pouvez demander une récupération - texte "jours férié" site de la fonction publique
vous pouvez développer ???? jour ouvré, jour férié ?
1
amelchev Messages postés 1 Statut Membre 1 > cejuna

Bonjour,
par cobtre je ne suis pas d'accord avec cejuna. Pour avoir travaillé dans le privé et maintenant dans le public, ce nest pas pareil en terme de récupération de jour de temps oartiel tombant sur un jour férié. Dans le privé je recuperais mon temps partiel et pas dans la fonction publique. Ce que je trouve pas du tout normal, en effet, l'année dernière il y a eu 5 jours fériés tombant un mercredi, cela veut dire que j'ai été payé 5 j de mojns que mes collègues qui elles ne sont pas venues travaillées mais payées ces jours là alirs que moi je ne suis pas venue car temps partiel et jour férié mais pas payée, on cherche l'erreur! !!!
1