Fermeture du compte chèque déjeuner par l'employeur

Julien - 9 oct. 2017 à 13:16
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 9 oct. 2017 à 15:19
Bonjour,

J'ai appris il y a maintenant une semaine que mon employeur souhaite changer de prestataire pour la gestion de mes "tickets restaurants".
Nous passerons alors que "Chèque déjeuner" à "Ticket restaurant".
Mon problème est que je viens seulement d'apprendre ce futur changement et que j'ai sur mon compte plus de 800€ de solde.
Il me reste 58 jours ouvrés d'ici la fin de l'année pour dépenser cette somme.

58*9.5 = 551.

Dans des conditions d'utilisation normales je ne pourrais donc pas solder mon compte, ce qui me fera littéralement perdre de l'argent.

Effectivement si on prend en compte les samedis et la limite de 19€ (qui devient une obligation dans ce cas alors que c'est une souplesse à la base), on arrive à :

70*19 = 1330.

Mais un tel calcul implique :
- devoir sortir chaque jour pour dépenser 19€ alors que je vis dans un petit village (donc des frais de voiture rien que pour dépenser 19€)
- de m'obliger à trouver un moyen le samedi d'utiliser ma carte là où j'ai déjà du mal à dépenser plus de 9.50€ chaque jour de la semaine.

Voici mes questions :
- Quelles sont les obligations de mon employeur sachant qu'il me met devant le fait accompli et que je n'ai pas assez de temps pour solder mon compte dans des conditions normales d'utilisation ?
- Les titres Chèque déjeuner sont sensés être valables jusqu'au 28/29 février N+1 en temps normal. En cas de résiliation, cette limite ne devrait-elle pas être maintenue ?
- Quelle solution que je n'aurais pas envisagée voyez-vous ?

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
9 oct. 2017 à 13:19
L'employeur choisit...mais est ce votre crédit actuel est perdu après ou c'est simplement que ce compte ne sera plus alimenté

Et n'oubliez pas que la contre partie du régime favorable des tickets etc est leur utilisation pour déjeuner elle jours de travail
0