Fermeture du compte chèque déjeuner par l'employeur

Julien -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai appris il y a maintenant une semaine que mon employeur souhaite changer de prestataire pour la gestion de mes "tickets restaurants".
Nous passerons alors que "Chèque déjeuner" à "Ticket restaurant".
Mon problème est que je viens seulement d'apprendre ce futur changement et que j'ai sur mon compte plus de 800€ de solde.
Il me reste 58 jours ouvrés d'ici la fin de l'année pour dépenser cette somme.

58*9.5 = 551.

Dans des conditions d'utilisation normales je ne pourrais donc pas solder mon compte, ce qui me fera littéralement perdre de l'argent.

Effectivement si on prend en compte les samedis et la limite de 19€ (qui devient une obligation dans ce cas alors que c'est une souplesse à la base), on arrive à :

70*19 = 1330.

Mais un tel calcul implique :
- devoir sortir chaque jour pour dépenser 19€ alors que je vis dans un petit village (donc des frais de voiture rien que pour dépenser 19€)
- de m'obliger à trouver un moyen le samedi d'utiliser ma carte là où j'ai déjà du mal à dépenser plus de 9.50€ chaque jour de la semaine.

Voici mes questions :
- Quelles sont les obligations de mon employeur sachant qu'il me met devant le fait accompli et que je n'ai pas assez de temps pour solder mon compte dans des conditions normales d'utilisation ?
- Les titres Chèque déjeuner sont sensés être valables jusqu'au 28/29 février N+1 en temps normal. En cas de résiliation, cette limite ne devrait-elle pas être maintenue ?
- Quelle solution que je n'aurais pas envisagée voyez-vous ?
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

L'employeur choisit...mais est ce votre crédit actuel est perdu après ou c'est simplement que ce compte ne sera plus alimenté

Et n'oubliez pas que la contre partie du régime favorable des tickets etc est leur utilisation pour déjeuner elle jours de travail
0
Julien

Le solde sera à priori perdu le 1er janvier. L'alimentation est d'ores et déjà suspendu au profit du nouveau prestataire. Mon employeur ne souhaite pas prolonger la validité de la carte pour ne pas avoir à payer sur 3 ans "juste" parce qu'il s'y est mal pris.

Je sais bien que les tickets doivent être utilisés pour déjeuner les jours de travail, et c'est pour ça que je demande si l'employeur n'a pas d'obligations sachant que je ne pourrais pas vider mon compte en utilisant ma carte seulement les jours de travail, avec un tarif normal de 9.50€
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

il peut soutenir qu'avoir thésauriser 800 euros n'est pas normal...
0
Julien

Il se trouve que sur ces 800€, 600€ ont été accumulés suite à des problèmes de mise en place de la carte. Depuis, ces 600€ sont reportés chaque année et "seuls" 200€ environ ont été accumulés récemment.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Julien

Dans ce cas le pb étant global faite intervenir vos représentant syndicaux !
0
Utilisateur anonyme

Invitez la famille au restaurant le samedi ...
0
Julien

Impossible avec une limite à 19€ par jour ... sinon le problème serait réglé depuis longtemps.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Julien

900/19= moins que 58 jours
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonjour , désolée de m'incruster dans la conversation , je pensais que ces restrictions étaient tombées à l'eau , ici mon mari a toujours ses TR version papier 9,5 E/ jour de travail et nous arrivons encore a les écouler comme on veut , encore hier de passage au restau on a régler une bonne partie de l'addition avec , on s'en sert (sans restriction ) à la boucherie / traiteur et même à ma poissonnerie habituelle , je sais par contre que pour des courses en supermarché ça doit être limité a 2 (je ne les utilise pas là ) , ça va se généraliser cette affaire ou bien rester a titre expérimental ? désolée Julien je ne fais pas avancer ton questionnement :-))
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la dématérialisation est en cours de généralisation
0
Julien > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

900/19= moins que 58 jours

=> Certes mais comme je l'ai précisé cela ne rentre pas dans le cadre d'une utilisation normale des titres. C'est normalement 9.50€. 19€ oui ça réglerait le problème mais je ne peux actuellement pas dépenser chaque jour 19€ le midi (je ne vais pas acheter deux plats) et les dépenser le soir m'obligerait à prendre ma voiture pour, chaque jour, arriver à 19€ de dépense.
0