Demission pour nouveau poste

Aaron76 - 21 oct. 2017 à 17:21
hoquei44 Messages postés 16049 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 21 oct. 2017 à 17:32
Bonjour
J'ai une petite question, j'aimerais savoir quel est le preavis minimum obligatoire pour quitter un emploi

Je suis actuellement en cdi 30h dans un magasin,mais je n ai pas la possiblité d évoluer
J'ai donc postulé pour un autre emploi ou j ai été selectionné. C'est egalement un cdi 30h.

Mon nouvel employeur me voudrais pour le 6 novembre mais mon employeur me confirme que c'est minimum 1 mois a partir du 21 octobre et donc jusqu au 21 novembre.

J'ai cependant pensé a poser mes 15 jours de congés payés pour pouvoir commencer plus tot chez mon nouvel employeur mais mon entreprise me dit que c'est illegal

Je ne sais pas comment faire .

Merci de votre aide

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16049 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 634
21 oct. 2017 à 17:32
Bonjour,

J'ai une petite question, j'aimerais savoir quel est le preavis minimum obligatoire pour quitter un emploi  

Celui qui figure dans votre convention collective ou à défaut dans votre contrat de travail. Allez la consulter (elle est obligatoirement tenu à votre disposition par votre employeur), vous aurez votre réponse.
mais mon employeur me confirme que c'est minimum 1 mois 
Donc, vous connaissez la réponse...

Vous n'avez pas d'autre choix que de reporter le début du nouveau contrat. Le nouvel employeur est capable de comprendre que vous devez reporter le début de quelques jours car vous êtes dans l'obligation de respecter la loi. S'il n'est pas capable de le comprendre, c'est qu'il se fout royalement de la législation : dans ce cas il vaut mieux éviter ce genre d'entreprise, car les droits de salariés et le code du travail sont inconnu par l'employeur.

CB
1