Contrat temps partiel, premier emploi

cgfdchg Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - Modifié le 22 oct. 2017 à 12:04
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 oct. 2017 à 10:03
Bonjour,

Je suis une jeune diplômée, je viens de trouver un job à mi-temps (CDI) sans prise de connaissance de salaire encore puisque je viens de finir mes essais qui ont été concluants et je découvre que je suis enceinte. Premier emploi donc sans ancienneté.

Est ce que je peux prétendre au congé maternité sans perdre mon job puisque dans mon cas je suis d'office à temps partiel et sans ancienneté?

si oui à quel moment propice dois je envoyer ma lettre de congé? et ça dure combien minimum obligé par la loi?

Je vous remercie d'avance de m'éclairer par rapport au droit de congé maternité auquel je pourrais éventuellement prétendre

Je préfère éviter tout jugement et vous remercie d'avance de la bienveillance dont vous pourrez me témoigner.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
22 oct. 2017 à 14:26
Bonjour,

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/conge-maternite-salariee

Si vous accouchez avant les 10 mois de contrat (ce qui est probable vu vos propos) vous ne rempliez pas les conditions pour percevoir les indemnités.

Vous aurez probablement droit au congé mais sans indemnité et je ne vois pas pour quelle raison vous perdiez votre emploi.
0
cgfdchg Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 1
23 oct. 2017 à 08:41
Bonjour Doris33,

Je vous remercie pour votre réponse et le lien. Je suis rassurée quand au maintient de mon travail.

Je n'ai pas pensé aux indemnités... Donc si je n'y aurai pas droit, Quelle aide fi pourrais je demander pour contre carré le fait de ne pas toucher d'indemnité en tant que jeune future maman étrangère non ressortissante UE svp?


Bien Cordialement.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
23 oct. 2017 à 10:03
"Quelle aide fi pourrais je demander pour contre carré le fait de ne pas toucher d'indemnité en tant que jeune future maman étrangère non ressortissante UE svp? "

je ne vois aucune aide particulière. Mais vous avez tout de même pris des risques surtout selon la nature de votre droit au séjour ?!
0