Jeune , emploi

Flo. - 26 oct. 2017 à 10:35
 Misha-d'ok - 26 oct. 2017 à 10:45
Bonjour,

j'ai 23 ans , un niveau BTS mais je n'ai pas obtenu le diplôme , aucune expérience pro mis a part un job d'été dans la voirie......, j'ai quitté l'école à 20 ans depuis je "galère"et bien entendu pas d'allocation .
Mes parents ne peuvent pas m'aider, et pour couronner le tout à présent je déprime....... Je suis inscrit à P.e; ils me disent en gros de me "démerder"tout seul ,...Je ne sais plus quoi faire, je cherche désespérément mais tjrs la même réponse "votre cV est vide, aucune expérience, et chômeur de longue durée à présent ".

Je sens que je me précarise petit à petit. Je postule tous les jours mais rien, le vide le néant .... que faire? reprendre une formation mais comment? , je n'ai pas de permis, aucun moyen financier (mes parents me loge et me nourrisse...), je suis ce que l'on nomme communément un CAS SOcial ;,
pourtant, je vous jure que je ne me lève pas le matin en me disant "chouette aujourdh'ui je vais glander" , sincèrement, ca va un temps, mais au bout d'un moment si l' on est normalement constitué, on a une dignité d'être humain et l'on veut travailler pour pouvoir être digne et fier de soi, fier de pouvoir acheter une baguette avec l' argent que l'on a soi même gagné,et pas avec celui que l'on vous a donné en restant les fesses sur son fauteuil , c'est dégradant au bout d'un moment , voila comment bcp de gens le vive.......

Alors bien sur, on peut me traiter de fainéant , de parasite ect......... c'est votre droit sauf que ce n'est pas façon de voir les choses, sincèrement je recherche à m'insérer, au fond de moi je souffre de cette situation,je me rends compte que je tombe peu à peu dans déprime, je ne suis pas la pour me plaindre, ca ne sert à rien , je relate juste des faits et si je ne trouve pas d'emploi, c'est aussi sans doute parceque je n'ai pas le reseau qu'il faut , je suis trop introverti,je manque de confiance en moi et sans doute aussi car je ne tape pas au bonnes portes. Je postule tous les jours , j'y met bcp d'énergie mais je postule "mal", je n'ai pas la méthode adéquate. j envoie des candidatures spontanées , je cherche un peu partout mais j'aimerai des conseils, qu'on me dise comment faire une recherche constructive et valide et surtout que mettre sur un CV vide ? il faut sque je me forme mais, qd on a fait la bêtise de quitter l'école avec juste un bac comme diplome ensuite, dur de rebondir ......

je suis disposé à accepter un stage non rémunéré pour me former , prendre confiance , et m'insérer dans le monde professionnel.. Je suis triste de cette situation, car c'est le serpent qui se mord la queue, pas de job, pas de fric , pas de vie et on devient petit à petit un mort vivant en fait .....
merci pour votre aide , J'ai du respect pour moi même donc je ne me suis pas laisser aller ni à l'alcool ni à la drogue comme bcp de mes camarades mais je les comprends, je ne les juge pas , au bout d'un moment la fragilité vous rattrape et la précarité vous angoisse;;;;;; c'est parfois dur de se battre contre du vent, je veux rester debout, et me battre mais je rame dans la semoule.
Je suis jeune et finalement je n'ai pas d'avenir ou du moins il est bien compromis tout simplement parceque je ne suis pas née dans une famille de Neuilly sur seine ou papa est avocat et maman chirurgien, alors bien sur ces gens la ont bossé mais mes parents aussi se sont levés tous les matins pour un misérable smic, et ils n'ont jamais rechigner à bosser sauf que la ben on leur a dit merci ........ alors si on nous donne pas la chance de nous insérer ben comment faire, on veut juste commencer quoi .......

Si un employeur lit mon message ben, croyez moi je suis disposé à me lever le matin, j'ai juste besoin que l'on m'aide un peu à reprendre confiance en moi , qu'on m'aide à mettre un pied à l'étrier en ensuite à moi de faire mes preuves, à moi de faire les efforts nécessaires pour y arriver et prouver ce que je vaux..... je suis persuadé que je suis quelqu'un de fiable ,de sérieux et je peux être quelqu'un de bien même si je n'ai pas de moyens financiers, sauf qu'aujoud'hui , malheureusement c'est le compte en banque qui prime, le mien est vide, je le conçois et alors je n'ai pas le droit d’exister?.......... .

Je n'ai pas inventé le fils a couper le beurre, je fonctionne avec mes pré requis mais je peux évoluer et grandir .
merci de m'avoir lu, je suis un peu perdu en ce moment et en colère certes , c'est une mauvaise période à passer, je cherche juste une aide concrète , des conseils judicieux et constructifs pour prendre mon chemin, je sais que je peux m'en sortir même si ce n'est pas facile. J'aimerai aussi arriver un jour à créer quelque chose c'est un désir mais avant de passer sur le fauteuil en cuir avec le gros cigare et les actions chez Veolia, faut déja quo'n me donne la chance de pouvoir faire les photocopies....

Florian

1 réponse

Bonjour,

Alors voici des pistes:
Pole emploi (pour une formation), la mission local, voir en mairie (service civique), les boites d'intérim, petits boulot en CESU.
Voir aussi si des aides sont possibles au conseil général de votre région.

Et vous pouvez aussi obtenir votre diplôme en candidat libre.
Reprendre les cours pas le CNED.......
0