Présence des salariés à l'instant T

Résolu
Un nouveau RH - Modifié le 26 oct. 2017 à 15:08
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 oct. 2017 à 16:15
Bonjour,

Je suis Rh au sein d'une association qui emploi une cinquantaine de salariés réparti en 5 équipes. Chaque équipe est encadrée par un chef d'équipe dans des lieux de travail différents.

Tous nos salariés sont à temps partiel et c'est les chefs d'équipe qui compose le planning de leur équipe.

J'aimerais savoir s'il existe un article de loi ou une jurisprudence me permettant d'expliquer au chef d'équipe qu'il faut qu'il me transmette obligatoirement les plannings de ces salariés afin que le service RH et la direction ai une visibilité sur la présence de nos salarié au sein de la structure et qu'ils m'informent systématiquement de chaque absence, qu'elles soient justifiées ou non, dans la demi-journée. Car à l'heure actuelle, je ne suis au courant que des arrêt maladie, lorsque ceux ci me sont transmis, aucune anticipation de leur part, et si un salarié récupère plus tard sa journée de travail, ni le service RH ni la direction n'est au courant que celui ci c'est absenté.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
Modifié le 26 oct. 2017 à 16:15
Bonjour,

Ça cela ne relève pas de la loi. C'est l’organisation de l'entreprise (ou association). Le RH ou le directeur doit donner des ordres (donner les ordres c'est le B A BA du management) aux chefs d'équipes pour qu'ils communiquent ces infos.

Cdlt
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0