Contrat CDD employé de mairie.

geronimo1248 -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.

Je désire savoir si ma sœur, employée par une mairie en CDD, renouvelé tous les mois, pour effectuer des ménages et livrer des repas a domicile, peut prétendre a une prime de précarité pour cet emploi.

Cordialement.

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
si votre soeur a un contrat de droit public, pas de prime de précarité dans a fonction publique

Cordialement
1
geronimo1248

Bonjour maylin27.

Ce n'est pas normal vu que la précarité de l'emploi est la même que dans le privé.
0
LiseBdx Messages postés 448 Statut Membre 58

En effet - mais c'est des régimes différents.
Elle doit être en contrat aidé j'imagine.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > geronimo1248

ce n est peut etre pas normal, mais c est ainsi dans la fonction publique.

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > LiseBdx Messages postés 448 Statut Membre

pas obligatoirement aidé ! un contrat de droit public exclu la précarité
0
geronimo1248 > LiseBdx Messages postés 448 Statut Membre

bonjour.
elle était en CAE de 12 mois puis prolongé de 6 mois est passée en suite en CDD.
pourquoi perçoit-elle des congés payés tous les mois mais pas de prime de précarité.
0
LiseBdx Messages postés 448 Statut Membre 58

Bonjour,

Les primes de précarité sont les primes de fin de contrat dans le cas de CDD ou d'interim.

Elles sont versées à la fin de la mission. Si les CDD se succèdent la prime est versée à la fin du CDD. Elle représente 10% du salaire total perçu.

La prime n'est pas versée si il est proposé un CDI à la fin du contrat.

Cdt,
0