Licenciement pour maladie
jj1400
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
-
6 déc. 2017 à 17:13
YVOTHEMAR - 6 déc. 2017 à 21:08
YVOTHEMAR - 6 déc. 2017 à 21:08
A voir également:
- Licenciement pour maladie
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Prime ségur et arrêt maladie convention 66 - Forum conventions collectives
1 réponse
Bonjour.
A ma connaissance, il n'est pas possible de licencier pour motif de maladie.
Par contre, le service médecine du travail, dispose des services des médecins du travail. C'est une étape OBLIGATOIRE. S'il s'avère que vous devenez inapte au poste de travail que vous occupez, l'employeur a l'obligation de vous proposer un poste compatible avec vos aptitudes.
Renseignez vous également auprès d'un inspecteur du travail. Chaque département disposes de ces services.
Cordialement.
A ma connaissance, il n'est pas possible de licencier pour motif de maladie.
Par contre, le service médecine du travail, dispose des services des médecins du travail. C'est une étape OBLIGATOIRE. S'il s'avère que vous devenez inapte au poste de travail que vous occupez, l'employeur a l'obligation de vous proposer un poste compatible avec vos aptitudes.
Renseignez vous également auprès d'un inspecteur du travail. Chaque département disposes de ces services.
Cordialement.
6 déc. 2017 à 17:50
Merci de réponse, par contre j'ai Rdv bientôt à la visite médical du travail d'après vous dois je lui dire que j'ai des vertiges ou attendre ?
Merci
6 déc. 2017 à 18:16
Vous pourriez commencer à évoquer vos soucis auprès du médecin du travail.
Ce médecin est tenu au secret professionnel, et en aucun cas, n'en parlera. C'est un interlocuteur privilégié dans votre cas.
Bon courage.
6 déc. 2017 à 20:16
Ce n'est pas que c'est possible, c'est que c'est complètement interdit !!!
CB
6 déc. 2017 à 21:08