Financement formation et arret de travail

CACO - 3 août 2018 à 21:25
 Caco - 4 août 2018 à 14:46
Bonjour,
je suis salariée agricole dans un chantier d'insertion depuis un an et demi.
En parallèle, j'ai effectué une journée de vacation par semaine sur 8 mois et un stage d'immersion un mois en médiathèque: j'aimerais devenir bibliothécaire....
Justement, je vais tenter d'intégrer une longue formation (qualifiante sur 2 ans, à L'EBD)
structure très réputée et qui n'a aucun problème pour recruter ses élèves: le 04/09....Concours d'entrée
J'ai déposé une demande de congé payé de 12 jours (j'y ai droit), pour préparer le concours: informatique, culture générale....
refusé: les parents sont prioritaires et trop d'absents en même temps.
Je tiens à intégrer cette formation: l'insertion dans un domaine qui me passionne est pratiquement assuré: alternance la 2ème année...Et stages la 1ère année...
Sachant, que cette formation coûte 7000 euros, entièrement financés par divers organismes, (dossier en cours géré par mon accompagnateur socio-professionnel) ....
J'aimerais savoir si je bénéficie d'un arrêt maladie un temps, ( pour pouvoir réviser), et que je reprenne le travail avant le concours....
Si cet arrêt risque de bloquer de façon quelconque le financement....

De plus au jardin où je travaille, il y a des personnes touchées par la gale actuellement...
J'aimerais savoir si à défaut d'arrêt, je peux faire valoir mon droit de retrait pour quelques jours, et comment m'y prendre?

Merci pour bien vouloir m'apporter vos lumières.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
4 août 2018 à 10:27
Bonjour

j'aimerais savoir si je bénéficie d'un arrêt maladie un temps, ( pour pouvoir réviser)

On ne décide pas de prendre un arrêt maladie !
0
Oui, c'est vrai...
Mais je suis allée voir mon médecin traitant, ( il m'a arrêtée une semaine, on le pousse à bout au travail.)
Et j'aimerais savoir, qu'elles seraient les conséquences, si effectivement je déclare l'arrêt.
J'ai peut que cela empêche financement formation..
Merci.
0