Congé payé - délai de prévenance refus

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dimanche 16 octobre 2011
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12 avril 2017
-
Bonjour à tous.

J'avais demandé un jour de congé pour demain le 13 avril 2017. J'ai essuyé un refus le 11 avril à 17h31 par mail. Sachant que le délai de prévenance dans notre entreprise pour un congé inférieur à 3 jours est de 2 jours ouvrés et que mes horaires sont 8h-17h (sans compter la pause du midi).

L'entreprise a-t-elle respecté le délai? si on compte en heures, les 48h n'ont pas été respectées.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

KaiserGui
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dimanche 19 janvier 2014
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14 décembre 2018
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Merci
Bonjour,

L'employeur a-t-il au préalablement accepté expressément le congé ?

CB
hoquei44
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dimanche 19 janvier 2014
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14 décembre 2018
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Si pas de réponse, c'est toujours un refus.

Après pour certains employeurs qui se fichent un peu de la paperasse, ne prennent pas le temps de répondre oui et laissent partir le salarié. Mais dans l'absolu, vous devez toujours avoir une autorisation express avant de partir.

Dans votre situation, le refus "tacite" est confirmé, donc il n'y a aucune ambiguïté.

CB
KaiserGui
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12 avril 2017
> hoquei44
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14 décembre 2018
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Ok très bien. Mais dans le fond, a-t-il respecté le délai de 2 jours ouvrés ? La était surtout ma question .
hoquei44
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14 décembre 2018
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oui
non pas d'accord une non réponse de l'employeur équivaut à un accord,( cf. jurisprudence)
Any--Ly
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vendredi 8 décembre 2017
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15 décembre 2018
-
ah bon ?? et vous pouvez citer la jurisprudence ?

c'est bien de ne pas être d'accord mais il faut le justifier !!
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Merci
Bonjour Any-ly , cass.soc .11 octobre 2000 n°98-42540 et du 14 novembre 2001 n°99-43454.... une non réponse de l'employer équivaux donc à un accord.
hoquei44
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dimanche 19 janvier 2014
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14 décembre 2018
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Bonjour,

Je lis simplement que l'on ne peut pas licencier un salarié pour faute lorsque celui-ci est parti en congé, après avoir prévenu son employeur mais que celui-ci n'a pas donné de retour.

CB
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