Fin de période d'essai renouvelé

jesuisa1 - 29 oct. 2018 à 21:10
 jesuisa1 - 29 oct. 2018 à 22:17
Bonjour,
j'espère que vous allez bien.

Je suis arrivé en mai 2018 dans une entreprise.

On m'a renouvelé ma période d'essai en août.

2x 3 mois et aujourd'hui, je souhaite tout de même quitter mon emploi car je ne m'y sens pas bien.

Mon employeur me demande de rester 10 jours supplémentaires après la fin de ma (2ème) période d'essai, et ainsi me permettre d'avoir une rupture conventionnelle afin de me permettre de retrouver tranquillement un nouvel emploi.

Pourriez-vous svp me dire quels sont les différents cas de figure que je pourrai rencontrer ?

Comment pourrais-je tirer au mieux les cas de figure pour ne pas me faire "arnaquer" par mon employeur ?

En vous remerciant,

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
29 oct. 2018 à 21:15
Bonjour,

L'employeur vous demande de rester après la fin de la période d'essai. Il revient sur sa parole et il ne fait pas de rupture conventionnelle. Vous n'aurez pas d'autres choix que de démissionner.

Respectez votre préavis et puis c'est tout. Par contre, le préavis pour la rupture de la période d'essai, dont être terminé avant la fin de la période d'essai. Sinon, cela est considéré comme étant une démission.
Ex. : si vous avez un préavis de 2 semaines, vous devez remettre votre rupture au moins 2 semaines avant la fin de la période d'essai. Si vous ne le faites pas, il s'agira non pas d'une rupture de période d'essai mais d'une démission.

CB
1
Bonsoir, merci tout d'abord pour votre réponse rapide et votre aide.

Mon employeur me dit qu'il a trouvé quelqu'un pour me remplacer.
C'est pour cette raison qu'il me demande de rester 10 jours supplémentaires pour transmettre les compétences nécessaires à mon remplaçant.

Du coup, vous me conseillez de ne pas accepter la prolongation dans tous les cas pour éviter qu'il se rétracte et ne me donne pas ma rupture conventionnelle après les 10 jours ?

Un message écrit de sa part n'est pas suffisant j'imagine ?

Quels sont les types de contrat que je pourrai demander pour 10 jours de transfert de compétence si j'étais obligée de le faire ?

En vous remerciant,
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
29 oct. 2018 à 22:12
Vous êtes en train de vous faire enfumer.
10 jours pour transférer vos connaissances alors que vous venez juste d'arrivé !?! Les connaissances, les autres les ont déjà...

CB
0
Non, je suis arrivé en mai 2018 comme précisé dans mon premier message.
Ma période d'essai a été renouvelé de 3 mois donc cela fait quasiment 6 mois que je suis dans cette entreprise.
Malheureusement, l'ambiance et les collègues ne me correspondent pas, je suis obligée de trouver autre chose.
0