Absence non justifiée

Résolu
jocelyne51 Messages postés 65 Statut Membre -  
jocelyne51 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour

Je voulais savoir si >>> après un 1er courrier avertissement pour absence non justifié, faut-il un 2ème avertissement si oui dans quel délai ??? ou bien la convocation à l'entretien préalable au licenciement suit directement ???
Merci de vos conseils et avis avisés

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

Bonjour rien ne suit l'employeur peut vous traîner des mois voir des années et pendant ce temps pas de paie rien nada
0
jocelyne51 Messages postés 65 Statut Membre 1

Je comprends pas bien .... donc si je reprend pas cela peut durer une éternité ???
0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 362 > jocelyne51 Messages postés 65 Statut Membre

Bonjour,

Pour bien comprendre tu es toujours en absence et tu ne compte pas revenir ? Donc abandon de poste.

Comme l'indique tania57, il n'y aucune obligation pour l'employeur à te licencier. Il peut laisser la situation en l'état en te faisant un bulletin de paie à zéro. Et toi tu n'es pas en droit de prendre un nouveau travail.

Comme nous le répétons sans arrêt sur ce forum, l'abandon de poste est parfois la pire solution pour une rupture du contrat de travail.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403

Toute absence doit être justifiée

julie 29
0
jocelyne51 Messages postés 65 Statut Membre 1

Je clôture ce sujet - Merci de vos réponses apportées
0