Complications employeurs

Résolu
novicha - 1 oct. 2019 à 14:58
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 3 oct. 2019 à 06:17
Bonjour
Je me permet de vous demander conseils, je suis perdue ...
voilà 5 ans que j'ai trouvé du travail , vendeuse en magasin de jouet. A l'époque maman de 2 enfants, je n'avais pas l'intention d'en avoir d'autres.
Tout allait très bien jusqu'à ce que je tombe enceinte (mai 2016) a partir de la mes employeurs (un couple) ont commencé à me faire la misère…. horaires de merde, refus de mes vacances, discrimination, harcèlement moral…. bref mon gynéco m'a arreté car mon état de santé n'était pas possible avec la période de noel à arrivé. le médecin du travail m'a bien dit que mes patrons étaient connu pour etre des tyrans mais qu'il ne pouvait rien faire pour moi et l'inspection du travail m'a dit pareil malgré 4 dossiers en cours contre eux … bref j'ai finis en depression…. j'ai pris mon congé parental, je devais reprendre le travail la veille des 2 ans de mon fils et contre tout attente je suis retombé enceinte (sous stérilet)… grossesse très compliqué car le diabete est apparu au tout début , hospitalisation et surveillance +++ accouchement compliqué bref le verdict tombe c'est un diabète de type 1.
Donc diabétique depuis un peu plus d'1 an , j'ai beaucoup de mal à l'accepter et à l'équilibrer
j'ai très peur de reprendre le travail, d'autant que ma responsable m'a bien fait comprendre que je n'aurais aucun mercredi, aucunes vacances en périodes scolaire, aucun samedi autorisé et que j'allais faire toutes les fermetures…. donc 19h tout les soirs et 30 minutes de voitures pour rentrer….
j'aimerais trouver un autre emploi mais comment faire pour démissionner sans préavis?
merci de m'avoir lu, je ne suis peut etre pas au bon endroit pour mes questions mais je suis completement perdu.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
2 oct. 2019 à 06:45
quelle est votre situation actuelle ?
0
Bonjour,
Actuellement je suis en congé parental jusqu'à la veille des 2 ans de mon dernier. il me reste encore 1 année
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
2 oct. 2019 à 08:07
vous pouvez démissionner pendant votre congé parental et vous n'aurez pas de préavis à faire ..
0
ah bon?? je croyais que je devais attendre la fin?
0
quand je regarde sur internet il est bien précisé que même si je démissionne pendant mon congé je devrais reprendre mon poste à la fin de celui ci pour la durée de mon préavis sauf dispense de l'employeur mais étant donné la responsable que j'ai elle ne m'en dispensera pas ….
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
2 oct. 2019 à 13:20
vous pouvez donner les liens ou vous l'avez lu ??
0