Je viens de créer une micro entreprise, que dois-je déclarer à pole emploi?

Résolu
dong - Modifié le 27 sept. 2019 à 03:33
 dong - 2 oct. 2019 à 19:37
Bonjour,

Actuellement au rsa, je viens de crée une micro entreprise. Je suis également inscrit au chômage à pole emploi.

La date de début d'activité est le 16 septembre, j'ai réussi à facturer une mission de type service à cette même date pour 3 semaine et 1700€.

C'est plutôt une bonne nouvelle, d'autant plus que si mon client est satisfait, le travail pourrai perdurer.

Je dois remplir ma déclaration à pole emploi, d'habitude je signale que je n'ai pas travailler et que je cherche toujours un travail. Cette fois-ci j'imagine que je dois déclarer avoir travailler ?

- Que dois-je déclarer exactement à pole emploi en fin de mois au moment de ma déclaration ?
- Est-ce que mon RSA va être couper immédiatement ?

J'aimerai être sur de subvenir au besoin de loyer et alimentaire sur le moyen terme.

Merci à vous et vivement que je m'en sorte.

Mr Dong
A voir également:

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
27 sept. 2019 à 08:22
Bonjour

Vous devez déclarer cette micro par l'envoi du document prouvant la création. Pole Emploi vous changera de catégorie (demandeur d'emploi créateur)

Voir ici comment actualiser (2° document a telecharger à droite) : https://www.pole-emploi.fr/accueil/

En revanche, voir avec la CAF pour le RSA

J’espère que vous allez développer votre entreprise !
0