Refus de l’employeur de fournir les attestations de salaire

Marie - 1 oct. 2019 à 14:33
 nenuphar - 2 oct. 2019 à 13:51
Bonjour,
Je suis en mi-temps thérapeutique depuis le 10 mai . Entre couper d’arrêt complet. Et actuellement en arrêt complet depuis début août .
Malgré plusieurs relance , appel et mail auprès de ma responsable de boutique et le DRH . Aucune attestations de salaire n’as toujours pas était envoyer .
Je me retrouve dans une situation extrêmement compliquer financièrement . Que puis-je faire ?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Comment votre employeur justifie ce manque à son obligation ?

Cdt
0
Il le justifie pas , mon drh me dit juste que c’est en cours, qu’il se rapproche de la boîte de comptabilité.
Mais cela dure depuis mai .
0
nenuphar > Marie
2 oct. 2019 à 13:51
Bonjour,

Avant votre reprise à mtt le 10 mai, vous étiez en arrêt complet et il n'y avait pas eu de problème ? quelle est votre ancienneté et votre convention collective ?

Dans un premier temps, vous pouvez essayer de fournir à votre organisme de sécurité sociale vos bulletins de paie en expliquant votre situation (ils ne sont pas tenus d'accepter cette solution mais il faut essayer !).

Vis à vis de votre employeur, vous lui faites un courrier recommandé ar où vous le mettez en demeure de répondre à son obligation légale et de fournir sous 8 jours à votre organisme de sécurité sociale les attestations de salaires inhérents à votre reprise en mtt du 10/05/2019 au xx/xx/2019, à vos arrêts à de travail du xx/xx/2019 au xx/xx/2019 ... vous pouvez conclure par sans réponse de votre part sous 8 jours , je me verrai dans l'obligation de saisir le conseil de prud'hommes.
Vous pouvez également contacter l'inspection du travail qui peut vous conseiller.

Cdt
0