Licencie pour faute grave

Résolu/Fermé
enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 8 févr. 2009 à 04:55
enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 17 févr. 2009 à 00:25
Bonjour,je suis serveuse il ya 2 semaines je m en suis pris a une de mes collegue en l agressant verbalement ca fait 2 ans que je travaille dans ce restaurant et elle depuis 3 mois mon employeur n a pas chercher a comprendre les raisons qui ont fait que je pete un cable envers cette personne et pourtant y avait de quoi pour resume mon employeur m a demande de degager et de ne plus revenir ce sont ses termes . suite a mon refus il m a force a partir en m empoignant le bras donc pas le choix je suis parti j ai ete chez le medecin car c es vrai que je me suis enervee et j etais en etat de choc apres tout ca elle m a fait un certificat medical attestant des blessures que j avai au bras donc arret de travail 2 jours apres j ai recu une lettre procedure de licenciement pour agression et me reprochant de ne pas etre retourne au travail logique etant en arret bref j ai ete a l entretien maintenant il me reproche en plus d avoir voulu agresse physiquement cette personne ce qui es totalement faux par contre lui estime qu il ne m a pas agresse et que je n aurai pas du peter un cable donc j attend ma lettre de licenciement je voudrai juste savoir si je peux me defendre car j ai reconnu que verbalement j avai ete trop loin mais lui avait il le droit de m agresser je sui degoute de m etre autant defonce au boulot et en remerciement on me jette sympa merci a ceux qui pourront m aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 01:45
bonjour,

après l'entretien préalable, il faut compter 2 jours mini pour être fixé sur son sort.
l'important dans votre histoire sera de connaître les motifs précis du licenciement qui interviendra probablement.

que ce soit physique ou verbal, on a pas le droit d'agresser ses collègues, ni personne d'autre.
1
enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 3
10 févr. 2009 à 15:44
je suis d accord sur lefait qu on a pas a insulter une autre personne mais la j ai vraiment pete un cablecar a force qu on me prenne pour la bone poire au bout d un moment la soupape elle explose de plus mon employeur n a pas tout les droits et sutout pas celui de m agresse physiquement
0
enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 3
9 févr. 2009 à 01:27
apres l entretien prealable combien dure la procedure de licenciement pour faute grave
0
16 févr. 2009 à 22:48
ca fait 2 semaines que j ai eu l entretien prealable avec mon employeur qui veut me licencier pour faute grave j ai eu le compte rendu du delegue salarial qui conclu que le licenciment est disproportionne a la faute reprochee combien de temps legal a mon employeur pour me licencier et comment dois je faire si je veux contester ce licenciement qui pour moi et le delegue me parait abusif
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 22:54
bonjour,
depuis l'entretien, êtes-vous retournée au travail ?
0
enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 3 > Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 22:56
non car mise a pied et de plus je suis en arret de travail
0
Utilisateur anonyme > enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
16 févr. 2009 à 23:01
ok,

s'il s'agit d'un licenciement disciplinaire, l'employeur doit se prononcer sous 1 mois.

Art. L1332-2 du Code du travail
La sanction ne peut intervenir moins d'un jour franc, ni plus d'un mois après le jour fixé pour l'entretien
0
enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 3 > Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 23:12
a t on le drot de me licencier en etant en arret de plus ca devrait normalement passe en accident de travail
0
Utilisateur anonyme > enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
16 févr. 2009 à 23:18
oui, il peut vous licencier alors que vous êtes en arrêt de travail !
qu'est ce qui vous fait dire que "ça devrait passer en accident du travail" ?
0