PRIME TRANSPORT
Résolu/Fermé
A voir également:
- PRIME TRANSPORT
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
- Convention collective transport routier 2023 pdf - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 20:32
3 nov. 2008 à 20:32
C'est l'etat qui vous a obligé a vivre a 120 km de votre travail ?
Non ?
Alors vous avez la reponse ...
Non ?
Alors vous avez la reponse ...
C'est toujours pareil les gens du privé sont toujours entrain de se plaindre , pourtant très souvent ils ont de bons comités d'entreprise (prime de vacances, prime de noël, 13ème mois, chèque cadeau pour les enfants) ils ont droits à la prime transport, aux chèques restaurants. Et nous les fonctionnaires qui travaillent à deux comme c'est mon cas et qui du coup habitent entre les deux villes (parce que c'est bête mais nous ne travaillons pas dans la même ville ne devrions pas avoir de prime de transport. Cher Monsieur, l'essence est le même prix pour vous que pour nous. Je regrette, mais étant une catégorie C de l'Education Nationale, mon salaire est de 1148 € par mois après 20 ans d'ancienneté et mon mari ne gagne pas un salaire très élevé, lui non plus par rapport aux heures qu'il fait (quand il travaille le dimanche, désolée, pas de prime, quand il part à 4 heures du matin et rentre le lendemain matin pour renchainer avec un service , là-non plus il ne touche rien, ah oui , j'ai oublié de précisé qu'il était militaire. Supprimons l'armée, dirons certains. Pourquoi pas, cependant dans certaines occasions (qui m'a fois sont plus nombreuses qu'on ne croit, on est bien content de les trouver les militaires. Pour la sécurité des gens, pour ramasser les ordures ménagères quand il y a des grèves et j'en passe et des meilleurs. Au fait pourquoi les gens du privé n'habitent ils pas à côté de leur travail, cela éviterait de leur donner une prime. Ah, certains non pas le choix car leur femme travaille aussi.
Comment voulez-vous que cela marche dans ce pays quand on voit des gens comme cela qui ne pensent qu'à eux , en étant persuadé que les fonctionnaires gagnent non seulement bien leur vie, mais de toute façon pour ce qu'ils font. Mais monsieur, dans le privé aussi il y a des gens payés à rien faire et des gens qui font plus que leur travail. Les avantages ce n'est pas uniquement réservé aux mêmes. Ah, oui, j'oubliais, j'ai la sécurité de l'emploi.Je la paye bien chère cette sécurité par rapport à toutes les primes que je ne touche pas et je connais des secrétaires dans le privé qui gagne beaucoup plus que moi avec l'ancienneté
Comment voulez-vous que cela marche dans ce pays quand on voit des gens comme cela qui ne pensent qu'à eux , en étant persuadé que les fonctionnaires gagnent non seulement bien leur vie, mais de toute façon pour ce qu'ils font. Mais monsieur, dans le privé aussi il y a des gens payés à rien faire et des gens qui font plus que leur travail. Les avantages ce n'est pas uniquement réservé aux mêmes. Ah, oui, j'oubliais, j'ai la sécurité de l'emploi.Je la paye bien chère cette sécurité par rapport à toutes les primes que je ne touche pas et je connais des secrétaires dans le privé qui gagne beaucoup plus que moi avec l'ancienneté
Je ne vous ais pas insulté que je sache, même pas adressé la parole, pour votre info, je suis fonctionnaire.
Mais j'ai travaillé aussi 7 ans dans le privé.
En ce qui me concerne, et contrairement a vous, je sais donc de quoi je parles et je peux comparer.
Je fais aussi appel a des arguments pour répondre, pas a des injures.
Ceci dit, pour utiliser des arguments, il faut en avoir, réfléchir, construire un raisonnement,...
Autant de chose qui vous sont inaccessibles...
;-)
Mais j'ai travaillé aussi 7 ans dans le privé.
En ce qui me concerne, et contrairement a vous, je sais donc de quoi je parles et je peux comparer.
Je fais aussi appel a des arguments pour répondre, pas a des injures.
Ceci dit, pour utiliser des arguments, il faut en avoir, réfléchir, construire un raisonnement,...
Autant de chose qui vous sont inaccessibles...
;-)
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 20:41
3 nov. 2008 à 20:41
Ce n'est pas l'Etat qui a créé votre situation, choisi votre logement, obligé vous ou votre femme a travailler, a privilegier un logement prés de votre travail a vous, etc, etc...
Si vous avez decidé de travailler tous les deux et si vous avez tous les deux choisi votre travail, vous ne pouvez le reprocher a personne.
Pourquoi l'Etat devrait il payer pour une situation qu'il n'a pas créé ?
Si vous avez decidé de travailler tous les deux et si vous avez tous les deux choisi votre travail, vous ne pouvez le reprocher a personne.
Pourquoi l'Etat devrait il payer pour une situation qu'il n'a pas créé ?
1 Parce qu'il y a des limites raisonnables et 2 parce que cela fait partie d'un contrat de travail.
Au même titre que les tickets restaurant; une particiipation sur la carte orange ou d'autres avantages en nature.
Sinon, je vais m'etablir en Thailande et j'oblige mon employeur a me payer un aller retour en avion par semaine (si possible en classe affaire)...
De la même maniere our deduire les frais réels sur une declaration de revenus, il faut justifier de se qui oblige a habiter si loin si on est a plus de 40 km de son travail.
Au même titre que les tickets restaurant; une particiipation sur la carte orange ou d'autres avantages en nature.
Sinon, je vais m'etablir en Thailande et j'oblige mon employeur a me payer un aller retour en avion par semaine (si possible en classe affaire)...
De la même maniere our deduire les frais réels sur une declaration de revenus, il faut justifier de se qui oblige a habiter si loin si on est a plus de 40 km de son travail.
Il me semble justement que je suis à l'intérieur de ses limites raisonnables ( ce qui ne serait pas le cas de quelqu'un qui irait dormir en France tout en travaillant en Thaïlande... bien que certains hauts fonctionnaires le fassent aisément...). Si l'Etat veut encourager au moins le travail, la famille, l'éducation, cela ne me semble pas déraisonnable ( étant donné la situation économique) qu'il aide un de ses jeunes employés à se rendre à son travail ( 60 km , ce n'est pas l'autre bout du monde...) Cela pourrait au moins être le cas dans une limite raisonnable déjà fixée... ce qui n'existe même pas.
3 nov. 2008 à 20:36