Cadre au forfait jour combien d'heures maxi
Résolu/Fermé
jesse
-
Ici et ailleurs -
Ici et ailleurs -
Bonjour,
Je suis responsable d'un magasin de commerce dans la distribution automobile, cadre au forfait journalier.
La direction de mon entreprise a licencié les deux personne qui travaillaient avec moi voila maintenant 2 mois 1/2. pour faute grave. Depuis je suis seul à assurer le travail de 3 personnes. Ce qui m'oblige à travailler entre 10 et 12 heures/jours
non stop (rajoutez à ça 2 heures de transport quotidien).et ce ,parfois 6 jours sur 7. Et je n'ai pas le choix que d'assurer car mon salaire est calculé avec une prime d'interessement. pour info; le dernier salaire en date s'élévait à 1600 euros net. pour une progression de chiffre d'affaire de 28%. Ma santé commence a en prendre un coup( dépréssion en vue !!) Sans parler des relations familliales qui se dégradent au vue de mes humeurs et de ma disponibilité.
Que puis je faire ? J'ai bien pensé démissioner mais je ne voudrai pas perdre mes 23 ans d'ancienneté dans cette société. Avant cela, j'effectuai entre 9 et 10 h par jours ,ce qui n'est déja pas si mal.
Mais là , je craque ! Pouvez vous me conseiller ?
Je suis responsable d'un magasin de commerce dans la distribution automobile, cadre au forfait journalier.
La direction de mon entreprise a licencié les deux personne qui travaillaient avec moi voila maintenant 2 mois 1/2. pour faute grave. Depuis je suis seul à assurer le travail de 3 personnes. Ce qui m'oblige à travailler entre 10 et 12 heures/jours
non stop (rajoutez à ça 2 heures de transport quotidien).et ce ,parfois 6 jours sur 7. Et je n'ai pas le choix que d'assurer car mon salaire est calculé avec une prime d'interessement. pour info; le dernier salaire en date s'élévait à 1600 euros net. pour une progression de chiffre d'affaire de 28%. Ma santé commence a en prendre un coup( dépréssion en vue !!) Sans parler des relations familliales qui se dégradent au vue de mes humeurs et de ma disponibilité.
Que puis je faire ? J'ai bien pensé démissioner mais je ne voudrai pas perdre mes 23 ans d'ancienneté dans cette société. Avant cela, j'effectuai entre 9 et 10 h par jours ,ce qui n'est déja pas si mal.
Mais là , je craque ! Pouvez vous me conseiller ?
A voir également:
- Cadre heure de travail
- Cadre combien d'heure par jour - Meilleures réponses
- Cadre au forfait jour nombre d'heures maximum - Meilleures réponses
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Rtt cadre - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
5 réponses
Bonjour,
J'ai une question au niveau des congés payés pour les salariés en forfait jour. Je suis arrivée dans mon entreprise en novembre 2008 et au premier janvier 2009, je suis passée cadre en forfait jour. Etant donné que le forfait prend en compte 25 jours de congés payés, et que moi au mois d'aout je n'aurai acquis que 15 jours, que va t-il advenir des 10 jours d'écart. Seront-ils travaillés ou pourraient-je les récupérés sachant que je travaillerais plus de 217 jours si je ne les récupère pas ?
Merci d'avance
J'ai une question au niveau des congés payés pour les salariés en forfait jour. Je suis arrivée dans mon entreprise en novembre 2008 et au premier janvier 2009, je suis passée cadre en forfait jour. Etant donné que le forfait prend en compte 25 jours de congés payés, et que moi au mois d'aout je n'aurai acquis que 15 jours, que va t-il advenir des 10 jours d'écart. Seront-ils travaillés ou pourraient-je les récupérés sachant que je travaillerais plus de 217 jours si je ne les récupère pas ?
Merci d'avance
Cadre au firfait jour = heures non précisée MAIS salaire mini obligatoire :dans la convention industrie, 23 ans ancienneté + 218J = coff 130 =42206€ brut/an
Chez nous les cadrs ont été obligés de passer au 218j mais ensuite, le patron a du payer à beaucoup des retard car leur salaire était inferieur aux mini legal :)
Renseigne toi.
Chez nous les cadrs ont été obligés de passer au 218j mais ensuite, le patron a du payer à beaucoup des retard car leur salaire était inferieur aux mini legal :)
Renseigne toi.
je voudrais savoir si y a une date maxi pour que l'employeur donne le salaire , car c'est souvent le 10 , le 15 voir le 20 du mois et encore le plus souvent faut réclamer
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Jesse,
J'entends bien ta situatiohn, elle est très difficile en effet... Les réponses bateau que tu as peut-être déjà eues c'est :
1. Demande un entretien à ta DRH (c'est ton droit) exerce-le et prépare-le sur la base de tes chiffres
2. Si cela n'avance pas, parles-en à ton médecin du travail (en n'hésitant pas à te livrer sur ton état de santé moral) : l'employeur est légalement tenu de préserver la santé physique et morale du salarié; et le médecin est légalement responsable de faire appliquer cette obligation...
voilà. Bon courage !
AA
J'entends bien ta situatiohn, elle est très difficile en effet... Les réponses bateau que tu as peut-être déjà eues c'est :
1. Demande un entretien à ta DRH (c'est ton droit) exerce-le et prépare-le sur la base de tes chiffres
2. Si cela n'avance pas, parles-en à ton médecin du travail (en n'hésitant pas à te livrer sur ton état de santé moral) : l'employeur est légalement tenu de préserver la santé physique et morale du salarié; et le médecin est légalement responsable de faire appliquer cette obligation...
voilà. Bon courage !
AA
en, que cadre autonome en convention annuelle au forfait jours, y a-t-il une durée mini d'heure travaillée pour constituée une journée travaillée ?
Merci d'avance
Voici de la DDTEFP :
il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.
L’employeur est tenu d’accorder au moins 20 minutes de pause lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 heures.
La réponse est complète que l'on soit cadre ou ouvrier, nous ne sommes pas tenus de dépasser ces limites.
Cordialement
nous sommes une société qui comporte une majorité de cadres à statut autonome (salariés non soumis à horaire collectif, statut de cadre autonome, convention de réduction de temps de travail au forfait annuel en jours travaillés).
trois questions :
- y a-t-il une durée minimale de travail effectué pour comptabiliser un jour travaillé dans ce cadre (exemple : à partir de x heures travaillées, cela équivaut à une journée décomptée comme travaillée ?...)?
- notre société a des périodes de fermeture (1 semaine en décembre et 2 semaines fixes en août avec en plus une semaine soit avant, soit après) ce qui nous amène à prendre invariablement 4 semaines de CP sur les 5 légales ? est-ce normal ?
- en plus de ces périodes de fermeture, notre société vient de nous faire parvenir une note d'information qui stipule des demi-journées et journées complètes de fermeture tout en nous confirmant que nous continuons à être sous le régime des 218jours travaillés. est-ce légal à votre avis (sur la forme : une simple note d'information ... et sur le fond?)(notre société a mis en place un accord sur la RDTT fin 2001 et à ensuite édicté des avenants aux contrats de travail de chacun pour signifier le statut de cadre autonome) ..)
Merci d'avance pour votre éclairage (avec textes légaux en référence si possible) ...
Tes informations sont de première importance, je suis cadre au forfait, aujourd'hui j'ai un employeur qui crois pouvoir nous faire travailler 10 h par jour et même plus sur 218j.
Je recherche le document légal qui me donnera ces informations. Pourrais tu me guider.
C'est beaucoup de questions et peu d'informations sur ta société.
Il est nécessaire de connaître les effectifs ou si tu as des Délégués du Personnel et ou un Comité d'Entreprise .
Il est nécessaire de connaître les accords signés
Il est nécessaire de connaître la convention collective
La meilleure des solutions est de voir avec un représentant du personnel de ton entreprise (si tu en as) qui a le devoir de t'informer. Il connait mieux que moi ton entreprise...
Le statut de cadre autonome ne te soumet pas à l'horaire de travail, il est souvent utilisé exclusivement à des fins juridiques (éviter le délit de marchandage ou prêt de main d'œuvre illicite) pour les entreprises de service. Il n'est souvent pas rémunéré en tant que tel !
Cordialement