Baby sitting contre echange de logement

Résolu
sylvie - 12 juin 2008 à 13:39
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 févr. 2009 à 07:39
Bonjour,

Cela fait depuis le mois de Septmbre que je travail entant que Baby Sitter, en echange d'un studio.
Je n'ai pas de contrat juste un papier me disant que j'ai le studio contre l'echange de garde de baby sitting 3 enfants.
Le studio est estimé pour 400euro, donc ils m'ont dis que je dois garder les enfants 12h par semaine et 2 baby sitting le soir dans la semaine (ca peut aller de 19h a 22h comme a 2h du matin desfois)

Deplus j'ai meme du leur payé les heures que je n'ai pas faites 2 fois.

L'echange au début etant seulement 12h par semaine et 2 babysitting le soir juste 2h ou 3h mais apres quelque mois je les garder jusqu'a 19h-2h du matin sans meme etre payé car selon eux c'est un echange et je ne peux rien leur dire
L'echange comprenez un acces internet, acces au lave linge et un canapé lit que je n'ai toujours pas recu a ce jour.
Deplus je ne suis pas declaré, et le petit studio se situe dans le pavion et au début avant que j'habite dedans j'ai entendu dire nous avons pas le droit de la mairie pour le faire mais allons le faire quand meme

donc j'aimerais savoir s'il y a possiblité de les attaqué en justice si oui comment?

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
18 févr. 2009 à 07:39
Bonjour,

Vous êtes dans la situation d'un employé de maison qui bénéficie d'un avantage en nature - le logement - mais pas de salaire ni de bulletin de paie.

Vous êtes bien titulaire d'un contrat de travail et vous pouvez le réclamez à votre employeur ainsi que le paiement des salaires correspondant à votre temps de travail.

Attention toutefois au risque de perdre votre logement si le contrat est rompu.

Avant toute chose, prenez conseil auprès de l'inspection du travail, d'une organisation syndicale ou à la maison de justice et du droit dont vous dépendez : les démarches sont gratuites auprès de chacun de ces organismes.

Bon courage.
0