CHERCHE DU TRAVAIL
Résolu
A voir également:
- CHERCHE DU TRAVAIL
- Micro au travail legal - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - - Rémunération et paye
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
2 réponses
oui seulement jusqu'à 25 ans.
quelle proposition avez-vous fait à l'ANPE et votre conseillère RMI?
Avez-vous demandé une formation précise, dans un domaine précis, présent sur votre territoire, pour améliorer votre attrait pour un employeur?
Avez-vous démarché des entreprises pour réaliser des Evaluations en Milieu de travail pour vous faire connaître et découvrir des compétences?
Avez-vous pris des cours de remise à niveau pour améliorer votre employabilité?
Avez-vous le permis? une voiture?
Autant d'atouts pour trouver et garder un emploi.
Bref, dites nous où vous en êtes si vous voulez de l'aide.
Bon courage.
quelle proposition avez-vous fait à l'ANPE et votre conseillère RMI?
Avez-vous demandé une formation précise, dans un domaine précis, présent sur votre territoire, pour améliorer votre attrait pour un employeur?
Avez-vous démarché des entreprises pour réaliser des Evaluations en Milieu de travail pour vous faire connaître et découvrir des compétences?
Avez-vous pris des cours de remise à niveau pour améliorer votre employabilité?
Avez-vous le permis? une voiture?
Autant d'atouts pour trouver et garder un emploi.
Bref, dites nous où vous en êtes si vous voulez de l'aide.
Bon courage.
re,
ne perdez pas courage, avec ces bagages il existe des annonces de temps en temps quand même.
Dans quelle région êtes-vous?
Créez vous un ou des espaces emploi (sur le site pôle emploi) et vous recevrez tous les jours toutes les nouvelles annonces correspondant au code Rome que vous rentrerez. (faîtes en plusieurs avec des codes Rome un peu différents).
Envoyez des CV et lettre de motivation à chacune et n'hésitez pas à répondre même si c'est un peu loin ou que quelque chose vous rebute dans l'annonce, essayez! pour améliorer votre expérience. Participez à des inventaires, placez-vous pour les périodes de fêtes, allez aux forums emplois.
Démarchez pour des EMT où vous voulez, une semaine, trois jours. ça améliore votre réseau et un jour ça paiera.
Je vous souhaite bon courage et prenez tout ça en main, tous les jours.
Par contre je ne suis pas d'accord avec votre jugement de la conseillère RMI. Son travail ne consiste pas à vous proposez des offres mais à évaluer votre droit au RMI et les raisons de votre non-accession à un emploi et éventuellement à vous épauler en cas de difficultés majeures dans la vie quotidienne.
Battez-vous! Courage
ne perdez pas courage, avec ces bagages il existe des annonces de temps en temps quand même.
Dans quelle région êtes-vous?
Créez vous un ou des espaces emploi (sur le site pôle emploi) et vous recevrez tous les jours toutes les nouvelles annonces correspondant au code Rome que vous rentrerez. (faîtes en plusieurs avec des codes Rome un peu différents).
Envoyez des CV et lettre de motivation à chacune et n'hésitez pas à répondre même si c'est un peu loin ou que quelque chose vous rebute dans l'annonce, essayez! pour améliorer votre expérience. Participez à des inventaires, placez-vous pour les périodes de fêtes, allez aux forums emplois.
Démarchez pour des EMT où vous voulez, une semaine, trois jours. ça améliore votre réseau et un jour ça paiera.
Je vous souhaite bon courage et prenez tout ça en main, tous les jours.
Par contre je ne suis pas d'accord avec votre jugement de la conseillère RMI. Son travail ne consiste pas à vous proposez des offres mais à évaluer votre droit au RMI et les raisons de votre non-accession à un emploi et éventuellement à vous épauler en cas de difficultés majeures dans la vie quotidienne.
Battez-vous! Courage
26 févr. 2009 à 15:32
l'anpe ne me propose absolument rien et ma conseillére au rmi alors elle s'en fou complétement elle ne me convoque pratiquement jamais seulement tout les 6mois pour faire un bilan mais elle ne m'aide vraiment pas a chaque fois si moi qui cherche a la voir tout ce qu'elle me dit c'est que dans la région ou j'habite c 'est mort elle me conseiller de changer de région mais moi j'ai pas les moyens et l'anpe me dit que dans le commerce c'est trop demander.Alors je ne sais plus quoi faire.
j'ai entendu que la mission local prenner les personnes en dificultés de plus de 25ans c 'est noveau moi je connais pas dit tout.