Calcul indemnité licenciement economique

Résolu
jean pierre - Modifié le 26 févr. 2018 à 15:10
 armaz - 18 juil. 2010 à 08:09
Bonjour,

je percois un salaire de 1616.60 euros brut j'ai une anciènneté de 6 ans et 8 mois j'aimerais savoir combien je percevrais en indemnités de licenciement ma convention prevoit 1/4.

MERCI
A voir également:

6 réponses

MOI99 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 71
8 mars 2009 à 11:15
BONJOUR

VOTRE INDEMNITE DE LICENCIEMENT SE CALACUL AINSI :

Ancienneté : date d'embauche du tout premier contrat signé dans l'entreprise (contrat d'apprentissage ou date du 1er CDD éventuellement) à calculer en mois

le salaire de référence est la moyenne des salaires bruts versés pendant les 12 derniers mois précédent la notification ou la moyenne des 3 derniers mois au plus avantageux pour le salarié.

DROIT DU TRAVAIL
1er calcul : salaire de référence divisé par 5 et multiplié par le nombre de mois d'ancienneté et divisé par 12.

CONVENTION COLLECTIVE
2ème calcul : salaire de référence divisé par 4 multiplié par le nombre de mois d'ancienneté divisé par 12

Votre employeur devra vous verser la somme la plus intêressante entre ces 2 calculs non soumise à charges sociales et non imposable : elle figure en générale en bas de bulletin paie.

A BIENTOT
56
petit mettre
12 avril 2010 à 18:03
je perçois un salaire de 1695 brut.j'ai une ancienneté 8ans et 11mois j'aimerais savoir combien je percevais en indemnités ma convention prévoit 1.5
merci
31
Un calculateur en ligne des indemnités de licenciement est disponible à l'adresse suivante:

http://www.ecoco.fr/il.php?affiche=on

Toutes les conventions collectives ne sont pas proposees mais un nombre important y est deja traite.

La particularite de ce systeme est de decomposer le resultat par etape. Chaque etape est expliquee.
12
je percois un salaire de 1368.56 brut j.ai ancienete 6 mios
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
20 janv. 2009 à 16:22
1
michanse Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 1
22 nov. 2009 à 18:34
Bonjour,
désolé, mais pour les indemnités de licenciement perçues en 2008, une partie était imposable!!
je prefere vous laisser un lien qui vous dirigera vers le site impots.gouv.fr où vous trouverez la philosophie de l'affaire!. sachez que ce lien vous oriente vers l'année 2008. et qu'il faut prendre des pincettes par rapport à la prochaine déclaration de revenus.
http://doc.impots.gouv.fr/
une fois sur le site, descendez jusqu'au tableau où vous pourrez lire ceci : RÉGIME FISCAL DES INDEMNITÉS DE RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL VERSÉES EN 2008
0