Congés payés...

Résolu
Drieux - 20 juil. 2010 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 09:46
Bonjour,
Rebonjour et merci pour vos réponses, donc voilà plus de précisions, oui j'ai pris tous mes congés 2008 et 2009 dont un congé de 2009 qui me restait cette année, puis pour 2010 j'ai pris 3 jours en mars et 4 jours en avril, donc pour moi il m'en reste encore ?? enfin je pense, car je compte 2,5 jours et demi de janvier à juillet, est égal à 17,5 jours moins les 7 jours déjà pris il me reste pour moi 10,5 jours..... et la maman trouve qu'il me reste 6,5 jours et demi, donc je ne sais plus............. et en ce qui concerne l'indemnité de rupture c'est bien les 1/120ème des salaires nets depuis le premier mois ou j'ai eu la petite ? y compris les congés payés ?

MILLE MERCI, j'attends vos réponses.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 juil. 2010 à 14:33
Essayez de continuer sur le même post... plus facile à lire. Merci ;-)

En 2008, si vous avez commencé debut Mai, vous n'aviez que 2.5 jours acquis...
Si vous avez pris vos 5 semaines, vous étiez à Moins 27.5 jours.

En 2009, si vous avez pris vos 5 semaines, vous étiez toujours à Moins 27.5 jours.

En 2010, vous avez acquis 30 jours de Mai à Juin. 7 jours pris = 22 jours...

La maman se trompe, en votre faveur : ce serait vous qui lui devriez 5.5 jours de cp !

Pour répondre au plus juste, pouvez vous nous préciser si :

Si votre contrat était en année complète ou incomplète
Les jours exacts pris en 2008, 2009 et 2010.

Pour que vous compreniez : les cp sont acquis de Mai à Juin. Donc si vous commencez un contrat en Mai, théoriquement vous ne pourrez prendre des congés qu'à partir de Juin l'année suivante. Tout ce qui est pris entre temps l'est en anticipation.

De plus, les cp se décompte en jours ouvrables : du Lundi au samedi. Pour une semaine, on décompte 6 jours. Pour un vendredi, on décompte 2 jours.
0
c'et inscrit sur feiulle de salaire .. obliger
0
juloi.. non . la mention des jours pris ou restants... n'est pas obligatoire..

je vois que vous "débarquez" sur le forum... alors avant de répondre n'importe quoi , renseignez vous !!!!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 juil. 2010 à 09:27
En l'occurence, cémoy... si c'est obligatoire :
Code du Travail
Article R3243-1
Modifié par Décret n°2008-1501 du 30 décembre 2008 - art. 1
Le bulletin de paie prévu à l'article L. 3243-2 comporte :
[...]
11° Les dates de congé et le montant de l'indemnité correspondante, lorsqu'une période de congé annuel est comprise dans la période de paie considérée ;
[...]

Le fait est que pour les ass mat, l'établissement du bulletin n'est pas obligatoire si l'on déclare à Pajemploi, ces derniers faisant parvenir un document valant bulletin de paie.

Mais comme la déclaration d'une ass mat en année complète nécessite de ne pas déclarer les cp... Ceux ci n'apparaissent pas forcément.

Par contre, l'employeur doit tenir l'information disponible à son salarié, et la lui fournir sur demande.
0
salut barbie...

perdu... vous indiquez les dates de congés et le montant de l'indemnité .. ok c'est obligatoire..


mais le compteur n'est pas obligatoire.. (jours pris.. à prendre.. et reste...)

il ne faut pas tout mélanger..
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 juil. 2010 à 09:39
Cémoy, je n'ai à aucun moment parlé de compteur.
Par contre, vous parliez de " la mention des jours pris ou restants".
La mention des jours pris sur le mois est obligatoire.
Le salarié peut ainsi reprendre ses fiches de paie et calculer lui même ce qui lui reste.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:47
et puis de toute façon Drieux ne revenant plus sur le forum voir ses réponses.. à la limite on s'en fout...

raz le bol des gens qui posent des questions..et qui ne viennent plus aux nouvelles...
0