Préavis non négociable, abandon de poste ?

Résolu
chargeedecom - 20 juil. 2010 à 23:10
 chargeedecom - 21 juil. 2010 à 09:20
Bonjour,

Actuellement en CDI à temps partiel dans le prêt à porter, j'ai un contrat de 22h/semaine depuis février 2010 dans le sud de la France

Titulaire d'un bac+5 en communication, je viens enfin de trouver un emploi correspondant à ma formation et dans mon secteur. Il s'agit d'un CDD d'un an à 35h dans ma région native l'Ouest de la France.

J'ai un mois de préavis à effectuer auprès de mon employeur mais mon nouveau patron souhaiterais que je commence mon contrat plus tôt. Aussi, j'ai demandé à mon employeur de ne pas effectuer mon préavis en entier, mais malgré que je leur ai trouvé une remplaçante la réponse est négative.

Que puis-je faire ? Cela fait un an que je cherche un emploi dans la communication, je n'ai vraiment pas envie de rater cette opportunité. Je songe à l'abandon de poste ou à l'arrêt maladie, même si je trouve cela dommage d'en arriver là. Quelles sont les conséquences de telles mesures (perte de congés payés, paye retardée...). J'aimerais trouver la meilleure solution

En vous remerciant de votre réponse

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
21 juil. 2010 à 07:41
Bonjour,

Les conséquences peuvent être : un retard dans le solde de tout compte , des difficutés pour que l'employeur accepte d'envoyer les documents de fin de contrat par la poste (ces documents sont quérables ) et dans le pire des scénarios : une procédure prud'homale à votre encontre avec demande de DI pour rupture abusive de contrat...
bon ....l'employeur a autre chose a faire et ça arrive très rarement.
A vous de voir s'il faut braver les interdits.
D'un autre coté , un CDD d'un an dans votre région dans le domaine qui vous plait...ça ne coure pas les rues !
Pour ma part je n'hésite pas une seconde en attendant que la paye de Juillet soit versée et en prévenant l'employeur que je vais le plaquer à telle date qu'il soit d'accord ou pas.
Risque secondaire : que l'employeur CDD mette fin à la période d'essai : pas de droit au chomage

Bonne réflexion et bonne chance ...
0
chargeedecom
21 juil. 2010 à 09:20
Merci beaucoup pour votre prompt réponse
0