Comment rompre un CDI qui n'est pas commencé

Résolu
lariflette76600 Messages postés 7 Statut Membre -  
lariflette76600 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment puis-je me rétracter sur un cdi que j'ai signé hier qui commence le 2 aout et qui n'a pas de périodes d'essaie ? URGENT merci d'avance pour vos réponses

9 réponses

lariflette76600 Messages postés 7 Statut Membre

pour etre plus clair:
actuellement je suis en cdi chez un employeur A à qui j'ai envoyer ma démission avec un préavis qui se termine ce 31 juillet (cet employeur est prêt a annulé cette démission), et j'ai signé un cdi démarrant le 2 aout sans période d'essaie chez un employeur B en outre je souhaite revenir sur c'est 2 décision pour le A arrangement possible mais ma question porte plus pour le contrat B mais sur ce nouveau contrat la date inscrite a la fin c'est écrit : " fait à "lieu" le 2 aout 2010"
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Avez-vous essayé de négocier avec votre nouvel employeur ?

Une rupture de contrat d'un commun accord (à l'amiable) est préférable...

Cordialement :)
0

Non je n'est pas encore essayer je préférais me renseigner tout d'abord pour savoir mes droits si jamais il refuse a l'amiable
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

S'il refuse à l'amiable, vous pouvez toujours démissionner mais vous n'aurez pas de droits à l'ARE par Pole Emploi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'y avais justement penser mais le fait est que je souhaite rester chez mon employeur actuel. Ceci dit le nouveau contrat de mon "futur" employeur a été "fait le 2 aout 2010 " or cette date n'est pas encore passer donc logiquement il n'existe pas encore ?!!!
0

pour etre plus precis le 2 aout 2010 n'est pas encore passé pour ce nouveau contrat puis - je le faire annulé et surtout comment sans démissionné de mon employeur actuel ?
0

en attente d'une réponse claire svp
0

Bonjour,

Puisque votre employeur A accepte de vous garder en CDI, vous pouvez démissionner sans conséquences pour vous de votre employeur B, d'autant plus que le contrat B n'a pas encore débuté.

0

bonjour , ok d'accord merci bien de la réponse
0