Bonjour,
Une nouvelle prestation familiale au Luxembourg:
Qui est au courant du boni pour enfant ( 922.50 Euros/ Enfant), en contre partie de quoi, est-ce que la tranche d'impôt va t-elle être modifiée??
bonjour je tiens vous dire que j ai touché le différentiel au mois de janvier et 1 semaine après le boni pour mes deux enfants.bonne chance a tous car entre temps j y suis allé 5 fois.
Bonjour, mon ex femme touche les allocations familiales au luxembourg pour nos deux enfants que nous avons en garde alternée. Elle partage ses allocations avec moi, doit elle me donner une partie du boni pour enfant ????
je suis divorcé , j'ai la garde de mes deux enfants et donc je perçois les allocations du luxembourg .Mon ex mari travaillant au luxembourg ,j'aimerais savoir si j'ai droit boni ?
Bonjour
je voulais juste savoir si une fois le divorce prononcé , celui qui a les enfants a charge continue à toucher les allocations du luxembourg ??
J´ai deux enfants et je vis en France , mon ex mari travaille au Luxembourg...
Touchez vous des allocations en France qui sont déduites de celles du Luxembourg ?? ou comment cela se passe t´il ??? je suis un peu perdue ....
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
je vient de recevoir le différentiel de 2008 aujourd'hui mais le bonis toujours pas reçu merci de bien vouloir me répondre pour voir si ses normal ou pas
Les enfants du ménage ouvraient le droit à un crédit d’impôt de 900 EUR sur l’impôt déterminé en fonction de la classe d’impôt. Un couple marié avec 1 enfant voyait son impôt déterminé sur base du barème applicable aux contribuables de la classe 2 diminué de 900 EUR.
Ce système ne permettait pas aux personnes imposées collectivement et disposant d’un revenu imposable inférieur à 28.750 EUR de profiter entièrement de cet abattement (34.950 EUR pour les personnes ayant deux enfants en classe 2).
Depuis le 1.1.2008, la modération d’impôt pour enfant à charge est accordée sous la forme d’un boni de 922,50 € par an et par enfant.
Elle est payée en début d'année.
Pour les enfants ouvrant le droit aux allocations familiales, le boni sera versé (normalement avant la fin janvier) par la Caisse Nationale des Prestations Familiales
Les enfants qui n’ouvrent pas droit aux allocations familiales ne touchent pas de boni pour enfant par la CNPF. Le boni sera accordé sous la forme d'un crédit d'impôt lors de la remise d’une déclaration pour l’impôt sur le revenu ou d’un décompte annuel.
mon épouse travaille au luembourg et moi en belgique, nous percevons les allocations deux fois par an. quelqu'un peu me dire quand allons nous toucher les 922 euro par enfants. merci ? d'avance pour votre réponse.
bonsoir a tous moi je voudrez savoir sur le site cnpf il y a marqué qu'il faut avoir 9 mois d'activité dans le courant de l'année pour avoir droit au boni est ce qu'il parle de 2007 ou 2008 car mon mari a commencé le boulot mi mai 2007 merci d'avance pour votre reponse.
moi ca fais 1 an demi que je nai rien percu du lux le differentiel je le touche 1 fois par an (decembre) mais toujours rien sur non compte
aider moi si quelqu un est dans mnon cas merci
AS tu envoyé une attestation de paiement de ta caisse d'allocations belge ?
Le différentiel, ce n'est pas automatique. Il faut chaque fois en faire la demande . Il faut demander une attestation soit de janvier à juin ou juillet à décembre soit de janvier à décembre à ta caisse belge. quand tu reçois cette attestation, tu la renvoies au Luxembourg et ils te font le paiement dans les 30/40 jours qui suivent.
L'impôt au Luxembourg est progressif.
Votre impôt dépend de l'importance de vos revenus.
Si en 2007 vous avez payé de l'impôt (à considérer avec beaucoup de prudence vu les retenues forfaitaires effectuées sur les salaires avec carte d'impôt additionnelle et les retenues suivant bareme pour les cartes principales), il est probable qu'en 2008, l'impôt prélevé sur vos salaires soit plus important étant donné qu'il sera calculé en classe 2 sans tenir compte de ou des modérations pour enfants. Il pourrait être augmenté tous les mois de 900 EUR /12 x le nbre d'enfants.
Attention qu'il n'est possible de répondre concrètement et correctement que par l'analyse de votre situation.
Notons également que les tranches d'impôt ont été revues à la hausse de 6%. Même si cela ne va diminuer votre impôt total de 6%, ça le diminuera tout de même ... Qui sait, peut-être que cette diminution compensera l'augmentation due à la suppression des modérations.
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai tout bien compris mais si j'ai deux enfants et que mon mari et moi on travail au luxembourg on devrait toucher une somme d'argent d'environs 1800€ pour mes 2 enfants? y a t il un dossier a remplir ou cela se fait automatiquement.
Merci de me répondre.
je suppose que vous recevez des allocations familiales au Lux. Dès lors, ça se fera tout seul. Encore un peu de patience. D'après un communiqué, les bonis seront payés dans les prochains jours.
bonjour voila j ai percu mes allocation du luxembourg ce mois ci normalement mai toujour pas de prime pour le boni en vu .quelqun pourrai peu etre me dire ci elle et verse en meme temp ou bien separement merci
Un peu de patience !!
Tout vient à point à qui sait attendre ...
Le gouvernement n'annonçait pour mars au plus tard.
Donnez-lui un peu de temps pour mettre le système en place !