Prud'hommes

Résolu
kaki83 - 9 août 2010 à 15:23
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 9 août 2010 à 17:36
Bonjour,

Je suis actuellement au prud'hommes pour licenciement sans cause réelle. Je pense avoir un bon dossier en tout les cas je suis arrivée à démonter tous les mensonges et faux qu'a fait mon ex patron. Mais là j'ai un petit souci car je travaille à nouveau et ce qui n'est pas commun c'est chez un très bon ami de mon ex patron. Lui ne savais que j'allais l'attaquer aux prud'hommes ni d'ailleurs mon ex patron car j'ai était licenciée en septembre 2009 et le temps de monter mon dossier j'ai saisi les prud'hommes le 18 janvier 2010. Mon nouveau patron ne savait pourquoi j'avais quitté mon ex patron d'autant que je travaillais depuis 8 ans pour lui et bien sûr mon ex patron ne sait pas vanter pour lui dire qu'il m'a baissé mon salaire après m'avoir augmenter ma charge de travail. Bref, je travaille donc pour cette nouvelle entreprise depuis janvier 2010 et maintenant mon ex patron dit que c'est lui qui m'a trouvé ce nouveau job, je précise qu'il n'a pas fait cela dans le cadre du reclassement puisque quand j'ai repris ce job j'étais depuis 3 mois licenciée. Il est allé jusqu'à ce faire faire par mon nouveau boss une attestation comme quoi qu'effectivement mon ex patron avait contacté mon nouveau patron en septembre donc pendant la procédure de reclassement mais qu'en ce temps là mon nouveau patron n'avait pas de place et que dès qu'une place se libérait je serais prioritaire. Tout est faux car j'ai été contactée par mon nouveau patron en novembre sur mon portable on a convenu d'un RDV et là on s'est mis d'accord pour que je commence le 11 janvier 2010. En aucun cas mon ex patron n'y a été pour quelque chose car ça c'est tellement mal passé lors de mon licenciement j'ai du porter plainte aux pruth'ommes et chez les flics pour retention de document. Et là il est en train de prétendre qu'il a tout fait pour me reclasser. Mon nouveau patron a fait cette attestation car il est un sous traitant atitré de mon ancien boss il ne pouvait faire autrement (il lui doit son plus gros chiffre d'affaire).
Ma question est comment je peux me deffendre et si les juges vont accepter le fait que soit disant mon patron a fait le nécessaire pour que je sois prise à ce nouveau poste, mais il n'a justifié avec aucun courrier qu'il a sollicité mon nouveau patron pour un job. Seule une attestation faite en décembre pour dire que si je pouvais être prioritaire à un éventuel job. D'ailleurs il dit qu'il recontacté en décembre 2009 alors que j'ai été licenciée ne septembre 2009 donc 3 mois après il pense encore à moi pour voir si mon nouveau patron aurait un job pour moi mais le problème c'est que le poste je l'ai déjà eu en novembre 2009 donc je ne comprends pas pourquoi il aurait appelé mon nouveau patron en décembre. Merci pour votra aide.

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
9 août 2010 à 17:36
Bonjour,

Il suffira d'évoquer devant les juges que lors de votre entretien de licenciement vous n'avez pas été informé de cette tentative de reclassement ;
Pour votre défense vous pouvez évoquer la relation commerciale entre les deux patrons mais bien sur il ne faut pas incriminer votre nouveau patron , ce qui reviendrait à dire qu'il a fait une fausse déclaration ....les juges feront la part des choses...
Bon courage
1