Apprentis: droit a des jours pour réviser???? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 andré -
Bonjour,

Je suis apprentis, et passe mon CAP debut juin
pour reviser je voulais prendre des jours, et mon ecole m'a dit que l'employeur devait de donner 5jours en plus de mes congés pour reviser.
Pouvez vous m'en dire plus ? car ma patronne n'est pas tres honnète pour tout cela, et je ne voudrais pas me faire rouler une fois de plus, la veille de mon examen.

merci pour tout ! !!

4 réponses

Bonjour,
l'article L6222-35 du code du travail dit :

Pour la préparation directe des épreuves, l'apprenti a droit à un congé supplémentaire de cinq jours ouvrables pendant lequel il doit suivre les enseignements spécialement dispensés dans le centre de formation d'apprentis dèq lors que la convention mentionnée à l'article L. 6232-1 en prévoit l'organisation.

Ce congé, qui donne droit au maintien du salaire, est situé dans le mois qui précède les épreuves...

Vous pouvez trouver l'article sur www.legifrance.gouv.fr

Cordialement,
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon employeur m'a jamais donné des jours pour examen. C'était pas son problème. Il faut être présent au salon c'est tout. Par contre pour les heures sup
là il fait l'aveugle. C'est lamentable. Et pour monh BP c'est pire. Il faut que je le passe dans un autre département, plus de 1 heure 30 de voiture. La veille je vais travailler au salon, je vais terminer à plus de 19 heures comme d'habitude (heures
sup) et débrouille toi pour partir en voiture et faire de la route. Ce n'est pas son problème. D'ailleurs il gueule en ce moment, car je vais m'absenter pour mon BP pendant plusieurs jours, alors bonjour l'ambiance au salon. Pourquoi prend-il des apprentis tous les 2 ans s'il refuse ce système ? Ca revient pas cher et on fait les domestiques. Tout, sauf les coupes... Surtout ne touche pas au ciseau et à tout ce qui coupe. On va être de super coiffeur dans l'avenir. Bonjour la cata.
Les patrons ne donnent pas de jours de congés. Cela a été la même chose pour moi, je me suis renseigné partout (administration, inspection, CFA...) tout le monde dit que nous y avons droit, et les patrons ne nous les donnent pas. Moi j'ai eu 2 patronnes pour mes 2 examens, elles ne m'ont rien donné du tout. Personne n'a eu le pouvoir de m'aider. Seules mes 2 patronnes ont eu le pouvoir de dire "non".
Tu as raison, c'est la même chose pour moi. En France, c'est malheureux mais on a aucune aide. Personne vient contrôler les apprentis qui font les domestiques.
Après dans la vie active, on ne sait rien faire, pas d'expérience, et personne ne veut nous embaucher. Comment voulez-vous que la France tourne correctement.
Après on se plaint que l'on est entouré de gens incompétents, c'est normal, les patrons ne nous apprennent rien, à part faire les domestiques à longueur de journée. Nous n'avons pas de pratique, pas d'expérience après nos examens loupés ou réussis de justesse. Quelle catastrophe, la France !!!