Apprentis: droit a des jours pour réviser???? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 andré -
Bonjour,

Je suis apprentis, et passe mon CAP debut juin
pour reviser je voulais prendre des jours, et mon ecole m'a dit que l'employeur devait de donner 5jours en plus de mes congés pour reviser.
Pouvez vous m'en dire plus ? car ma patronne n'est pas tres honnète pour tout cela, et je ne voudrais pas me faire rouler une fois de plus, la veille de mon examen.

merci pour tout ! !!

4 réponses

Bonjour,
l'article L6222-35 du code du travail dit :

Pour la préparation directe des épreuves, l'apprenti a droit à un congé supplémentaire de cinq jours ouvrables pendant lequel il doit suivre les enseignements spécialement dispensés dans le centre de formation d'apprentis dèq lors que la convention mentionnée à l'article L. 6232-1 en prévoit l'organisation.

Ce congé, qui donne droit au maintien du salaire, est situé dans le mois qui précède les épreuves...

Vous pouvez trouver l'article sur www.legifrance.gouv.fr

Cordialement,
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon employeur m'a jamais donné des jours pour examen. C'était pas son problème. Il faut être présent au salon c'est tout. Par contre pour les heures sup
là il fait l'aveugle. C'est lamentable. Et pour monh BP c'est pire. Il faut que je le passe dans un autre département, plus de 1 heure 30 de voiture. La veille je vais travailler au salon, je vais terminer à plus de 19 heures comme d'habitude (heures