Cdd non signé + prime de précarité.

Résolu
cat066 - 2 août 2010 à 11:22
 Caro - 4 août 2010 à 09:18
Bonjour,

Je suis rentrée dans l'entreprise xxxxx le 15 mai 2010 pour un cdd se terminant le 31 juillet 2010;
Hors je n'ai signé aucun contrat et n'est même pas passer de visite médicale ( c'est mon 1er emploi). Mon employeur veut m'obliger de signer mon cdd anti daté pour me donner mon chéque et ma fiche de paye.

1ère question: Si j'arrive à obtenir ma fiche de paye et mon cheque sans signer mon CDD, sur ma fiche de paye étant stipuler "prime de précarité" si j'encaisse mon chéque, ne serais-je pas comme une accepatition de fin de CDD ?

2ème question : Est-il possible que ce soit moi qui se retrouve en mauvaise situation si l'on se retrouve au prud'homme ?

Merci a tous de nous faire part de votre savoir

Catherine.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 11:25
aujourd'hui nous sommes le 02 !! votre cdd se finissait le 31 !! ou en êtes vous ?
0
L'entreprise ferme ses porte du 31 au 23 aout 2010 . C'est pour cela . Merci
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 11:28
Bonjour,

Vous avez de toutes façons terminé votre CDD, vous pouvez signer le contrat et si vous constatez une irrégularité, vous avez 6 mois pour contester !
0
Etant donner que je n'est rien signer je suis donc en cdi logiquement mais j ai peur qu'en encaissant mon cheque dans laquelle se trouve ma prime de précarité, j'accepte donc la fin de mon CDD. Qu'en pensez-vous ?
0
salut selma... ravie de ton retour !!!

normalement oui vous êtes en cdi !!! c'est ce que vous voulez ???
0
oui c'est ce que je voulais maiis je ne pense pas que mon employeur soit du même avis, pour répondre a cémoi , l 'entreprise n'est pas fermer mais les employés sont en congés. Je ne veus pas de mon solde tout conte étant donner que je n'est pas signer de cdd et est donc en cdi, ma seule crainte est; si j 'encaisse mon cheque dans laquelle se trouve ma prime de précarité, ceci pourra t il jouer en ma défaveur au cas ou prud'homme s'en suit ?
J'ai contacter l'inspection d u travail qui n'a pas su me répondre.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 11:53
aie ..bon courage...!! car je ne pense pas qu'à la rentrée cela va être très facile pour vous !!!

pour le chèque.. idem que l'inspecteur.. je ne sais pas.. mais l'avez vous entre les mains ?? car à la lecture de votre premier message vous dites que l'employeur veut vous faire signer le cdd avant de vous donner votre chèque !
0
et non malheuresement je ne l'ai pas mais si j'arriverais a l'obtenir.Et oui comme vous dites sa ne sera pas facile à la rentrée mais je pense plus negocier les choses avec mon employeur que de rester en CDI.

Merci tout de même pour vos réponse

Catherine
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 11:45
et si l'entreprise est fermée comment allez vous récupérer votre solde de tout compte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il vous a demander de revenir apres congée

a mon avis tu peux reclamer un cdi "faute du patron"

polo88.fr
0
Bonjour,

Sachez que si vous n'avez rien signé, vous êtes considérée comme travaillant en CDI à plein temps. C'est la loi: l'absence de contrat signé équivaut à un CDI. Pour le rompre, votre employeur doit vous licencier selon la procédure normale.

En plus, votre employeur ne joue pas le jeu et il est en mauvaise posture: absence de visite médicale, tentative de faire signer un CDD a posteriori (il avait 48h à partir du 1er jour pour vous le faire signer, après, c'est trop tard), refus de présenter des fiches de paie (c'est pas une option, c'est obligatoire).

Vous n'avez donc rien à perdre d'aller aux prud'hommes, ou tout au moins de le menacer pour obtenir ce que vous voulez. En tout cas, encaissez tranquillement votre chèque.
0