Comment porter plainte contre la caf svp? [Résolu]

Mckm - 5 nov. 2014 à 09:57 - Dernière réponse :  Bande
- 19 août 2017 à 15:13
Bonjour,

Depuis des mois je me bats avec la caf concernant des erreurs a répetitons sur mon dossier, des retenues ajoutées, des mails qui n'aboutissent pas..

Je n'en peux plus, clairement je voudrais savoir comment me défendre en portant plainte, je suis déterminée mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches a suivre!

Je vous en remercie
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

dany311 15956 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention - 5 nov. 2014 à 11:05
0
Merci
bonjour

la CAF étant un organisme public
tout problème avec organisme public relève du Tribunal Administratif
autant vous dire que si vous saisissez le tribunal administratif , vous allez compliquer votre situation

arrêtez les mails ( ils ne servent à rien ) , les agents de la CAF n'ont pas le temps de lire les interminables litanies des allocataires qui s'épandent de leurs malheurs

soit vous vous déplacez ( çà ira bien plus vite ) soit par courriers brefs , précis et concis

cdlt
arrêtez les mails ( ils ne servent à rien ) , les agents de la CAF n'ont pas le temps de lire les interminables litanies des allocataires qui s'épandent de leurs malheurs .

Je trouve votre intervention hors sujet et méprisant. Il s'agit de faire respecter ses droits dans le cadre d'un désaccord avec la Caf. Rien à voir avec des litanies d'allocataires s'étendant sur leurs malheurs.
Les e-mails font partis des prises de contact possible entre un allocataire et la caf. Parfois il est vrai, ils ne sont pas entendus. On peut toujours se déplacer ou solliciter la Commission de recours à l’amiable et dans le cas ou vous n'êtes toujours pas entendus, le TSS. Je connais une personne qui a obtenu 15000€ de dommages et intérêts en plus du remboursement de ses allocations. dany311 doit surement travailler pour la CAF, c'est pour ça qu'il cherche à vous dissuader.
Commenter la réponse de dany311
jack4863 17 Messages postés mercredi 5 novembre 2014Date d'inscription 13 novembre 2014 Dernière intervention - 6 nov. 2014 à 10:54
0
Merci
Vous pouvez vous adresser a la mairie pour avoir les coordonées d'un médiateur et il y a parfois des permanences dans les mairies . (normalement il y en a un aussi a la CAF) Je pense également que la caf n'est qu'un organisme payeur et que c'est le conseil général qui décide et que vous pouvez téléphoner au conseil général (mais ce ne sont pas des flêches ) et au bout du bout vous pouvez faire un recour par lettre recommandée au président du conseil général . bon courage
Commenter la réponse de jack4863
De passage - 6 nov. 2014 à 14:01
0
Merci
Bonjour,

Vous pouvez exposer votre cas au Défenseur des droits.
Il peut peut-être vous aider.

Bon courage
Commenter la réponse de De passage
-1
Merci
Bonjour

Tu peux tester le médiateur de la république, déjà.
Commenter la réponse de patdu49
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une