Formation via pole emploi

golf62 - 24 mars 2016 à 19:34
 Mel - 24 mars 2016 à 20:32
Bonjour,

Ma compagne est en formation via un prestataire de pôle emploi.

On lui demande à elle et aux autres personnes de remplir des cases de tombola en format 5x4 à 1€ la case.

Sur le papier, il y a le cachet du prestataire pôle emploi ( je ne sais pas si c'est une association ou une entreprise privée ).

Le prix gagnant sont des chocolats de pâques et l'argent doit financer une journée de sortie.

Ma compagne est persuadée que si elle ne vend pas ces cases avant ce soir car la date limite est demain, elle ne bénéficiera plus de son rsa et sera radier de pôle emploi.

De plus cette dernière est malade et a un certificat médicale valide jusqu'à demain inclus.

Pour moi, il n'y a aucune obligation dans ce système de tombola et je me demande même si cela est légal ?

En vous remerciant d'avance de votre réponse.

1 réponse

Bsr

En tout cas, elle ferait bien de se rendre à la dernière journée de formation, vendu ou pas vendu, parce que l'absence peut la faire radier.
Juste faire acte de présence ! même si c'est nul.
Inutile de se faire porter pale pour si peu.
Faut être un peu malin, elle vient quand même malade..
Mieux vaut éviter de se faire radier et de devoir s'expliquer après.

Je me suis retrouvé dans une formation pour CV consacrée à des étrangers et des illettrés, je ne savais même pas ce que ce serait cela le programme.
Le formateur m'a expliqué que je n'avais rien à y faire, mais que c'était une obligation et qu'en tout état de cause, si je n'étais pas venu, là on m'aurait fait radier.

Ce sont des formations foutaises... on dépense le fric du contribuable à occuper les gens à des niaiseries inutiles et à payer des prestataires bidons.

Bonne soirée
0