Rsa , sécurité sociale et pôle emploi

Yayatou85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 21:22
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 24 mars 2016 à 22:37
Je suis française nouvellement installée chez mes parents et je ne connais pas les démarches à effectuer pour m'inscrire à pôle emploi , sécurité sociale et Rsa .
Merci .

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
23 mars 2016 à 21:57
Bonsoir ,pour commencer .....

Vous êtes installée en France ou Tunisie ? car vous postez de ce dernier.

Pour information, il faut vous déplacer dans ces divers organismes afin de remplir un dossier.
1
Bonjour
Vous faites partie des administrateurs du site pour savoir d'où viens le message ?
C'est bien conforme à la loi de divulguer des infos sur un utilisateur ?
Ce n'est qu'une question sans aucunes intentions mais transparence oblige .
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
24 mars 2016 à 22:00
Bonsoir, vu ma signature, oui vous devriez comprendre.
Et oui la transparence est de mise.
si vous souhaitez une aide des établissements français ( caf, sécurité sociale, pôle emploi ....) il faut se déplacer auprès de ces organismes pour y remplir un dossier.
Rien ne se fera à distance par internet.
0
Je n'avais pas eu la curiosité de regarder la signature mais maintenant je sais donc Merci
je vais donc vérifier les autres mais vous êtes nombreux me semble t-il je répondrais maintenant que si je juge important c'est donc dommage que vous répondiez aux questions faciles il y a des gens qui attendent de ce site plus qu'une réponse administrative mais aussi une information ou répondre à leurs doutes , à leurs soucis ou a leur préjugés .
Il me semblait bien que la plus part des réponses étaient froides il y a souvent une réponse brève sans explications et beaucoup de doute quand à la sincérité du demandeur .
Quand j'étais jeune Parisien j'ai souffert de ça On dirait que le social c'est Tabou .
C'est ce que je pense mais à chacun se responsabilités pas de soucis
Bonsoir
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
Modifié par australe13 le 24/03/2016 à 22:40
Il n'y a aucun tabou, ne vous offusquez pas.
Mon rôle de modératrice est ce qu'il est, et il en faut.

pour en revenir à votre question pour savoir comment faire au niveau pôle emploi, sécurité sociale, je vous ai répondu.
Il faut contacter ces organismes et remplir le dossier de demande d'aide.
Même si l'administration vous déplait, malheureusemment il faut y passer. Comme pour pour le monde. Rien ne se fait d'un claquement de doigt.


=*=*=* Australe13 Modérateur CCM *=*=*=
0