Avec 100 000 euros de donation, a-t-on toujours le droits au RSA

Résolu
caharles Messages postés 1 Statut Membre -  
 zico -
Je veux faire une donation de 100 000 euros à mon fils qui est artisan. Va-t-il subir un rabattement de son RSA?
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

BONJOUR

(...)

MERCI
1
zico

Bonjour

Je pense que Les articles du code des familles protègent le patrimoine (en très grande partie)
attendez quelques réponses plus constructives que celle de Dorisoups
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > zico

je m'en fous que ma réponse ne soit pas constructive!!
j'ai le droit de m'indigner d'une telle question, non ?
-1
Marley > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De même.
-1
djivi38 Messages postés 64817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > Marley

et moi aussi. D'accord avec DorisOups et Marley. Quel culot de poser une telle question !
-1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > djivi38 Messages postés 64817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a vraiment des coups de pied au c.... qui se perdent!!
par les temps qui courent!! m... alors!!!
-1
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 271

Bonjour,

Le revenu de solidarité active (RSA) assure aux personnes sans ressources un niveau minimum de revenu variable selon la composition du foyer.

Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775
0
zico

Je respecte les points de vue de chacun pas de problèmes

Article R132-1 du code des familles applicable au RSA
Pour l'appréciation des ressources des postulants prévue à l'article L. 132-1, les biens non productifs de revenu, à l'exclusion de ceux constituant l'habitation principale du demandeur, sont considérés comme procurant un revenu annuel égal à 50 % de leur valeur locative s'il s'agit d'immeubles bâtis, à 80 % de cette valeur s'il s'agit de terrains non bâtis et à 3 % du montant des capitaux.

https://www.codes-et-lois.fr/code-de-l-action-sociale-et-des-familles/article-r132-1
0