Mois de retard non payé ?

Nat901 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 16:58
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 14 mars 2016 à 15:18
Bonjour mesdames et messieurs,

Voila je vous explique, en septembre je commence les démarches pour toucher le RSA, ayant fini mes études en septembre.

De la, je prends rendez vous avec la mairie de ma ville, puis avec Pole Emploi qui m'inscrit enfin comme demandeur d'emploi. Nous somme maintenant en novembre. (oui, la mairie et pole emploi on pris tout leur temps).

De la ma demande commence a être traitée par la CAF, a qui il manque un papier ici la (alors qu'ils ont été envoyé un nombre "incalculable" de fois) ce qui prolonge le tout indéfiniment ... !

Bref, je touchais jusque septembre une rente pour finir mes études, de 998€ tous les 3 mois, qui c'est finie en septembre (ayant fini mes études).

Et cette semaine, je reçois un paiement de la CAF de 465€ pour février, et de 385€ pour "novembre, décembre, janvier".

Lorsque j'ai eu la dame au téléphone elle m'explique qu'ils ont divisé les 998€ reçus en septembre en 3, qui fait 332€ / mois et que comme ils commençaient a payer a partir de novembre (le dossier chez eux étant reçu en novembre) ils m'enlevaient 332€ de mon RSA pour novembre, décembre, janvier.

Mes questions :

- La j'y comprends rien, on me dit qu'il est rétroactif et que c'est a partir de quand j'ai commencé les démarches que je doit toucher le RSA (donc septembre ?) pour eux, c'est seulement a partir de novembre.

- Même si ils prennent la moyenne trimestrielle, sa doit faire "septembre / octobre / novembre" ou "novembre / décembre / janvier" donc je comprends pas le "on te réduis ton RSA de novembre décembre et janvier pour quelque chose touché en septembre ?

- La prime pour l'emploi, y ai-je droit ? L'on m'a dit que c'était uniquement ceux qui travaillaient au téléphone, pour autant je vois sur le net que c'est pour les chercheurs d'emploi ?

- La prime de Noel pareil, a la CAF on m'a répondu "vous avez pas d'enfants, pas de prime" pour autant sur le net, la prime existe même pour les célibataires sans enfants.



Voila je prépare un recours a la CAF pour tout ça, et j'aurais bien besoin de vos lanternes car sur le net tout est un peu contradictoire et mon cas est quand même particulier.

Bien cordialement et merci d'avance,

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
14 mars 2016 à 15:18
bonjour,

De combien de personnes est composé votre foyer ?

cordialement
0