ASS, demenagement et RSA - help

pomodo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 16:18
zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 29 mars 2016 à 17:21
Bonjour, je vous ecrit car je je ne sais pas quoi faire :

Je suis actuellement en collocation, mais je dois demenager (même région).
Mes allocations chômage ont prit fin ce mois ci et je dois demander le RSA.

Une conseillere pole emploi m'a dit qu'il fallait envoyer une demande d'ASS à pôle emploi, et qu'avec le rejet d'ASS (car pas travaillé 5 ans les 10 dernières années) je pourrais demander le RSA.

mes questions sont :

-j'ai envoyé la demande d'ASS il y a 3 semaines, est-il possible de savoir ou cela en est ? et puis-je débuter les démarches auprès de la CAF sans avoir le rejet ASS ?

-Comme je dois déménager, j'ai besoin du RSA pour trouver et payer un logement, mais je vais donc devoir immédiatement indiquer que j'ai changé d'adresse aprés avoir reçu le RSA ? Cela ne va t'il pas entrainer des délais ?

D'avance merci de vos réponses, je suis dans le flou total, et ne peux pas encaisser plusieurs mois de loyer avec mes maigres économies.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 952
29 mars 2016 à 17:21
Bonsoir
D'après moi, le mieux est d'attendre le rejet d'ASS et ensuite tu enclenches le changement d'adresse et le RSA. On peut faire il me semble sans certes mais il va être demandé pour faire le dossier.
0