Controle CAF

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2016
-
 zico -
Bonjour je vais avoir un contrôle CAF pour le RSA parent isolé a l'heure actuel je suis héberger a titre gratuit chez mon ex mes dans un mois j'ai mon appart on est séparer depuis octobre le contrôleur devait passer hier mes je les prévenu que je serais pas la car j'avais rendez vous a pôle emploi et il ma mal parler et ma dit qu'on allait ce voir bientôt alors je comprend pas ce manque de respect et a il droit de fouillé car on ma dit que les contrôleur fouillai moi j'ai rien a me reprocher mes c plutôt genant

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 571
Vous ne m'avez pas répondu, fouiller quoi ?

Pourquoi avez-vous fait de fausses déclarations si vous ne vouliez pas de contrôle ?

A vous lire...
Cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2016
1
Bonjour bas déjà je lapel et même pas de bonjour et quand je me suis présenter il ma couper la parole a plusieurs reprise et quand je lui dit que j'avais rendez vous avec pôle emploi il ma dit vous vous fouter de ma gueule et en plus il me demande si je peux annuler mon rendez vous avec eux je lui ai dit non moi je veux du travail il hors de question que j'annul voilà quoi et oui je héberger chez mon ex et je voulais savoir si il a le droit de fouiller mes bon c gênant quoi
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 571
Bonjour,

Quel manque de respect ?
Fouiller où ou quoi ?

Cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2016
1
Ce n'est pas une fausse déclaration vu que mon ex et moi nous somme séparer et que dans un mois j'ai mon logement et que c la seul personne qui pouvait m'heberger le temps que j'ai mon logement avec mes enfants la CAF le c donc c pas une fausse déclaration
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 571
Si vous habitez chez votre ex, vous n'êtes pas parent isolé !
vous êtes contrôleur a la CAF ?
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 571
Je connais les règles d'attribution des prestations sociales !
>
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021

Si vous connaissez les règles vous savez que pour quelle soit considérée en couple il faut vérifier qu'elle dort dans le même lit que son ex donc "fouiller" ça me parait clair . mais cette dame peut faire une déclaration sur l'honneur , ça évite de fouiller .
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2016
1
Bas si je dois faire une attestation pourquoi il me la demande pas je peux la faire également et il peuvent vérifier on dort pas ensemble moi je dors dans la chambre et lui sur le canapé
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2016
1
Je suis héberger et après j'ai mon logement donc je suistolerer comme vu que nous somme séparer et vu que mes enfants son a ma charge
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2016
1
Et il mon juste demander les trois dernier relever bancaire ma carte d'identité et ma carte vital c tout
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 571
"Si vous connaissez les règles vous savez que pour quelle soit considérée en couple il faut vérifier qu'elle dort dans le même lit que son ex"

Absolument pas ! La même domiciliation suffit largement... et a priori vous avez indiqué l'adresse de votre ex.

Cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2016
1
Alors que dois je faire ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2016
1
Et pour l'adresse je vais pas en donner une autre sachant qu'il m'heberge sinon la je serais pas honnête ? Et je serais en fraude sinon ?
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 571
"Alors que dois je faire ?"

Déjà rencontrer au plus vite le contrôleur ! Ensuite il va faire son travail et évaluer la situation. S'il estime que vous avez fraudé, vous devrez rembourser.

Cordialement
Bon il faut être clair

Si la séparation est très récente et Si vous avez une preuve de séparation avec votre ex : divorce , déclaration a la justice etc .. a mon avis il n'y aura pas de problèmes sinon ça va être plus difficile car en plus il faudra donner une date de séparation et si vous êtes déclarée parent isolée à la CAF depuis plusieurs mois sans le signaler ça va être difficile à faire accepter (normal) . et si votre ex est le père de vos enfants la CAF va exiger que vous lui demandiez officiellement une pension pour vos enfants et vos enfants ont étés déclarés a votre charge par un juge ? .

N'ayant pas plus d'informations je ne peut que vous prévenir des problèmes et des questions que pose votre situation vis a vis de la CAF
Mais si votre situation n'est pas très claire mais sincère essayez de montrer votre bonne fois .

Vous a t'on donné le motif du contrôle et les points qui vont être vérifiés ?