Les discussions
Quels sont nos droits
Bonjour, depuis peu ma soeur m'héberge à titre gratuit avec mon fils et ses deux enfants, sachant qu'elle touche aussi le rsa + apl, va t-on encore ...
Rsa pillé par le trésor public
Bonjour, ce problème a déjà été mentionné ici mais je suis dans le même cas, et à première vue, le Trésor Public se moque des lois. A moins qu'il n'ex...
Je n'ai pas touché de rsa
Bonjour Je suis au RSA depuis janvier 2012. Avant, j'avais les ARE. Personne ne m'a prévenue que j'avais droit à un complément RSA depuis ce changem...
Solidarité retraite
Bonjour, ma mère est décédée en septembre 2015 à l'age de 93 ans. elle touchait avant 1987 ans 364e. après 800e,364e pour sa retraite et 426e de s...
Aide logement et finance
Bonjour, Je suis une jeune étudiante en Première année de BTS. APRES le décès de mon père il y a 3 ans je suis venu vivre chez ma soeur dans la rég...
Passer de l 'ass au rsa
RésoluBonjour, comment passer de l'ASS au RSA sans notification rejet pôle emploi. que peut on demander comme autre papier (intitulé) à notre conseillère ...
Sanction du rsa
Bonjour, je suis au rsa et je n'ai toujours pas eu les paiements d'octobre 2015 je fais ma déclaration trimestrielle etc et toujours rien. Je me décid...
Caf et agences immo
Bonsoir, Est ce que les agences immobilières peuvent communiquer les pièces concernant la demande de logement et notamment la présence de moyen fina...
Cumule retraite et rsa
bonjour, je suis retraitee j'ai 67an je percois une retraite de 258e.aije droit au rsa.Merci de me donner une reponse.
Preavis d unois
Bonjour, le rsa activite donne il droit au preavis d un mois ?
Rémunération formation + rsa
Bonjour, mon conseiller mission locale m'a positionner sur une formation région(je me qualifie) qui durerais 3 mois et demi et si jamais je serais pri...
Ais je le droit au rsa
RésoluBonjour, Voila je suis en couple j'ai 27 ans, une fille de 2 ans et demi. je ne travaille pas et mon conjoint est au chômage depuis peu. Mon père m...
Apparemment je n'ai droit à rien.
Bonjour, nous somme perdu, nous sommes un couple marié et j'étais en formation de conducteur routier qui à pris fin le 12 juin et je touchais 680 euro...
Rsa
Bonjour, Combien de temps pour traiter le dossier?
Célibataire et rsa
Bonjour, Et ce que je peux avoir le RSA avec une poste restante je n ai pas d adresse fixe . Es possible ou pas? Merci
Rsa et reprise du travail temporaire
RésoluBonjour, un beneficiaire du RSA peut il pretendre à nouveau à cette allocation apres avoir travaillé 3 mois à temps plein ? Merci pour votre réponse
Rsa (parents isolés)
Bonsoir, Je vis seule avec mes enfants de 21,14 et 5 ans. Mon fils de 21 ans travaille en intérim. Moi je suis en CDI depuis le 1er juillet. Lors...
Ai-je le droit au rsa couple ?
Bonjour, J'ai 25 ans donc j'ai le droit au RSA mais en Décembre je compte prendre un appartement et m'installer avec ma petite amie qui vient vivre d...
Agriculteur retraite rsa
Bonjour, Ma mère est actuellement agricultrice avec mon père. Mon père va partir en retraite et ma mère ne peut pas continuer seule son métier. Ils ...
Prime activite remplace ppe et rsa
Bonjour, je desire savoir une chose , voila mon mari touchait la prime pour l emploi verser par les impots et la je vois que c est la caf qui verser...
Droit au rsa ?
Bonjour, je suis séparée depuis 2 ans, je vis avec ma fille agée de 16 ans et collégienne. Je perçois 900 €/mois
Arrêt rsa suite lenteur caf
Bonjour, Allocataire du RSA, j'ai reçu un courrier m'indiquant que je n'y avais plus le droit. J'ai pourtant envoyé le justificatif que l'on m'avait...
Durée traitement de dossier rsa
Bonjour, Je vais effectuer ma demande de RSA auprès d'une assistante sociale le Lundi 16 novembre à 10h (papiers remplis), je voulais savoir si j'ai ...
Demande de renseignement pour rsa
RésoluBonjour, Mon allocation chômage journalière est de 18,45 euros brut. Je vis seul mais ayant un appartement a 360 euros par mois je voulais savoir ...
Est-ce que ma banque peux me retenir tout mon rsa?
Bonjour, j'ai été abusé avec un chèque volé, du coup je me retrouve avec un découvert de 2139 euros sur mon compte. Est-ce que ma banque peut me reten...
Rembourser rsa en service civique
Bonjour, Actuellement en service civique depuis debut aout 2015, le rsa m'a été versé alors que je les avais prévenus de ma situation. Pendant 2 moi...
Dossier rsa
RésoluBonjour, j'ai déposer mon dossier de rsa le 2 novembre est ce que quelqu'un sais quand j'aurais mon premier versement ?Svp
Fin de droit de chomage, ni rsa ni ass
Bonjour, Je suis en fin de droit de chômage et étant jeune je n'ai pas se qu'il faut pour toucher le ASS ni le RSA y'a t'il d'autre aide ? car si ...
Rsa couple
RésoluBonjour, Je voudrais savoir un renseignement pour mon fils voilà il a eu 25 ans il va avoir un enfant son amie ne travail pas touché le RSA car elle...
Aides rsa
Bonjour, Je suis au 6éme mois de ma grossesse. J'ai 22 ans et mon conjoint 24. Nous recherchons tout deux du travail depuis des mois. nous avons p...
Document pour demande de rsa
Bonjour, je voudrais savoir quel papier il faut pour pour le rsa
Permis
Bonjour, je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui peut me dirigeais vers des aides pour le permis de conduire j ai 21 ans
Rsa
Bonjour, Je suis réfugié avec ma femme et notre fils de 15 mois et actuellement en formation de gardien d'immeubles au greta et habite à Saint remy ...
Si j'ai droit au congé maternité
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit au congé j'ai un enfant de 1 ans et je suis enceinte de 6 mois
Rsa et indemnitees chomage
Bonsoir, je vis seule avec mon enfant, travail (CDI) a mi-temps et perçois le RSA activité. je suis en cours de négociations pour une rupture conve...
Vivre ensemble
Bonjour, Je voulais savoir ma compagne touche la caf rsa on cherche un logement appartement f3 est ce posible que jhabite avec ma compagne et ma fil...
Rsa
Bonjour, J'aimerais savoir si on doit déclarer les missions intérimaires de 1 ou 2 jours quand on fait la déclaration trimestrielle a la CAF. Merci
Mes droits
Bonjour, actuellement j'ai droit au rsa 200 euro par mois pour un salaire de 600 euro ma question ?au premier décembre je vais vivre en couple mon con...
Rsa
Bonjour, je suis francaise je touche le rsa je me marie bientot mon compagnon ne travaille pas quel sera le montant exact du rsa couple avec 1 enfant
Enceinte de 12sa nos droits ?
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et je me pose beaucoup de question j'aimerais donc trouver des réponses à celle-ci. Je viens de tomber enceint...
Rsa et reprise d'activité
Bonjour, j'ai retrouvé un emploi en intérim et je commence le 2 novembre jusqu'à fin décembre à temps plein avec un salaire de 1500 euros par mois . ...
Rsa est aah
jai ma femme aah 80% jai le droit a RSA ou pas
Rsa et cumul
RésoluBonjour j'ai travaillé 1 mois durant cet-mode-d-emploi cet] été je viens de faire ma déclaration trimestriel en indiquant mon salaire perçu de 1385 e...
Rsa activité
Bonjour, Je travaille actuellement je touche 640 euros net de salaire en mi temps combien vais je avoir de RSA activité?
Mon beau-frère n'a plus droit aux allocations chômage.
RésoluBonjour, Mon beau-frère n'a plus droit aux allocations chômage( droits épuisés au bout de 2 ans). ma sieur gagne environ 1500€ net/mois. Ils ont d...
Je suis enceinte
Bonjour, Je suis âgée de bientôt 19 ans je suis enceinte de 5 mois mon copain travail en intérim et touche 1400e. Moi je ne touche rien du tout. Je ...
Déclarer en début ou en fin de trimestre ?
Bonjour. Je vais recevoir de l'argent de la part de mon frère qui veut m'aider aux approches de Noël. Il me demande de le rembourser plus tard, si ...
Rsa et travail partiel
BONJOUR JE SUIS BENEFICIAIRE DU RSA SOCLE (SUIS CELIBATAIRE) ET JE VAIS SIGNER UN CDDI DCONTRAT AIDE A TEMPS PARTIEL DE 110 HEURES MENSUEL. POURRAIS-J...
Baisse rsa que je comprend pas
RésoluBonjour, Je suis parent seule avec 2 enfants de 3 et 4 ans. Mon ex a abandonné ses enfants à tous les niveaux y compris financièrement. Je suis en...
Je veut vivre chez mes beau parents
Bonjour, Je suis une jeune femme de 19 ans , et je me pose une question , je voudrais vivre chez mes beau parents avec mon compagnon lui travail en ...