Les discussions
Oublie de déclaration de revenus: quel risque
Bonjour en septembre 2014 un agent de la caisse d allocation familial et venu chez moi me demander mes relever bancaire il sont vu que j avais beauc...
Droit au rsa ?
RésoluBonjour je vous explique ma situation je suis jeune maman de 20 ans d'un petit garcon de 2 ans je perçoit le rsa active car je suis en extra donc je ...
Hébergement à titre gratuit et nom présent sur le bail
Bonjour, J'explique ma situation le plus rapidement possible: Je suis gérante d'une société (donc travailleur non salariée) et bénéficiaire du R...
Payer sa formation avec son propre rsa
Bonsoir à tous j'ai une question car je suis complètement perdu je suis actuellement en formation non rémunérée que je finance moi-même avec mon RSA c...
Rsa 3 mois précédent pris en compte?
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA et je voudrais aller m'installer à l'étranger chez un ami ou j'ai plus de chance de retrouver un emploi. Es...
En couple et sans emploi quel droit rsa?
Bonjour Voilà je vis en couple mais j'ai fait tardivement mon changement de situation donc est ce que toucherait le RSA quand même ou pas? Je suis ...
Droit au rsa
Bonjour, J ai 58 ans mon mari est retraite nous avons 2 enfant a charge nous n avons que la retraite de mon mari nous sommes propriétaire je sui...
Rsa et concubinage
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA (350€ environ), lors de ma demande je vivais chez ma mère. Je suis maintenant en concubinage av...
Bénéficiaire du rsa et maison à louer
Bjr, je suis devenue proprietaire d'une maison,suite au deces de ma mere. sans emploi , je percois le rsa. j 'aimerais savoir si je loue ma maison ,...
Le statut de réfugié et le rsa
Bonjour, J'ai obtenu le statut de réfugié il y a sept mois environ. Je travaille en deux jobs à mi-temps. Voilà deux fois que je demande le RSA, et...
Rappel rsa
Bonjour, j'ai fait fait ma déclaration de grossesse à 6mois car je vien savoir seulement que je suis enceinte et j'avais des questions. Es ce que ja...
Droits rsa, auto entrepreneur, salaires.
Bonjour, Je viens essayer de glâner vos "lumières" sur ma situation, extrêmement critique. Je suis depuis deux gros mois allocataire PE, et je reçois...
Complément de revenu
Bonjour Je suis veuve depuis 2013 et je touche la pension de réversion de mon époux décédé avant sa retraite(49) 523eurs car mes enfants ne sont plu...
Rsa
Bonjour, Je suis seule avec 3 enfants à charge je ne comprend pas car moi je perçois 462 euros pour le RSA
Mon copain gagne1800 , on me refuse le rsa
RésoluBonjour, J'ai un bébé de trois mois et je suis en fin de chômage ainsi je ne touche plus de revenus à part l'allocation pour mon enfant qui est de...
Domicile chez un parent
Bonjour, Je suis Francais, j'ai 34 ans et vie depuis 23 ans a l'etranger. Je n'ai donc jamais habite en France depuis mon age adulte. J'ai perdu m...
Rsa
bonjour, pourquoi ceux qui sont en ASS n'ont pas droit au RSA et n'ont pas les mêmes avantages
Rsa
RésoluBonjour, je percois le rsa depuis 2014 un controleur et passe il ma demande mes releve il ma dit que j ai pas le droit de percevoir le rsa que je dev...
Pas de rsa percu le mois dernier, double rsa ce mois ci?
Bonjour, Je n'ai pas reçu mon RSA le mois dernier n'ayant pas déclaré mes ressources trimestrielles. Ayant déclaré mes ressources ainsi que mon cha...
Rsa + début d'une activité
Bonjour, Je suis un peu perdu sur ma situation dont je vous explique ci-dessous : Le 1er septembre, j'ai fait ma déclaration trimestrielle sur le s...
Je n'ai pas droit au rsa, que faire?
RésoluBonjour, je suis un homme, 54 ans, marié, et je suis en fin de droit...je suis allé à la caf, après étude, j'ai droit à environ 19 euros de rsa, mon é...
Demande de relevé de compte peut on cacher les dépenses?
Bonjour J'ai un contrôle RSA Est ce que j'ai le droit de barrer au marqueur mes dépenses sortante. Merci d'avance
Question sur rsa
Bonjour, Je voudrais savoir si les indemnités chômages sont prises en compte pour établir si j'ai le droit au RSA ? (je viens de finir le chômage)...
Travailleur independant
Bonjour, je me permets de venir ici pour une chose que je ne comprend pas ! Mon mari, a ouvert un resto pendant 3 ans, au départ il embauché quelqu...
Fin d'indemnisations chômage et rsa
Bonjour, Mes indemnisations chômage se terminent dans un mois. Si je fais une demande de RSA, étant donné qu'ils se basent sur les revenus des trois...
Mes droits
Je perçois le RSA 435e ayant 3enfants a charge mineurs et en maladie longue durée je voudrais savoir si je peux avoir plus ou une aide supplémentaires...
Rsa et fichage banque de france
Bonjour, Mes comptes à la poste sont actuellement fermer puisque j'ai eu un petit découvert et je ne peux ouvrir d'autres comptes ailleurs pck je su...
Socle rsa
Résoluj'ai 52 ans je bénéficie du rsa 461 euro actuellement + l'APL. je compte aller vivre chez ma fille CÉLIBATAIRE SANS ENFANT 28 ans qui travaille. alors...
Famille recomposee
Bonjour je viens de me mettre en ménage mon conjoint perçoit 1036euros d are... j étais avant sous rsa seule avc mes deux enfants ages de 20ans et 8...
Rsa
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si la caf verse un droit qui peut aller de 2 ans en arrière
Bonjour souci avec la pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis au rsa et depuis janvier 2015 je perçois de la pension alimentaire jamais eu de souci et la je ne c'est pour qu'elle raison il on d...
Droit à une aide?
Bonjour je suis en couple mon homme travail et moi je suis à la recherche d'un emploi ai je le droit a une aide financière? car ayant du quitter mon...
Hebergement
RésoluBonjour, j'ai 52 ans je touche le RSA, je vais quitter mon appartement car plus les moyens pour aller vivre chez ma fille qui est salarié! vais je g...
Rsa socle
BONJOUR SEPAREE INSTANCE DE DIVORCE POUR DES RAISONS SERIEUSES JE NE VEUX PAS DE PENSION ALIMENTAIRE JE N AI PAS D ENFANTS MON RSA EST DE 461 EUROS DE...
Pourquoi ce refus
Bonjour, je vous ecris mon fils rendez vous au conseil general pour son dossier rsa refus pour la raison avoir travailler 4 H au mois de septembre ve...
Rsa couple france 2016
RésoluBonjour, avec mon conjoint nous venons d emménager et nous n'avons pour le moment que le RSA couple , en novembre un petit bébé va naître. J'ai entend...
Concerne mon rsa
Bonjour Madame ou Monsieur, Je suis actuellement sans activité, mon compagnon à le minimum retraite de 786 euros, depuis le 1er septembre 2015, j'a...
Comment remplir page 2 imprimé rsa ( femme divorcée)
Bonjour, Comment remplir la page 2 de la demande de RSA correctement ? Je suis divorcée depuis deux ans et deux de mes 4 enfants de moins de 25 ans...
Argents de placé
Bonjour, j'ai quatre enfants les quatre ont un compte et on 50 euro chacun j'aimerai savoir bientôt j'ai un contrôle de la caf qui va passé a mon ...
Faut-il déclarer les indemnités kilométriques au rsa
bonjour, je suis auxiliaire de vie à domicile employée par une association ; je n'ai pas de véhicule de fonction donc c'est ma voiture que j'utilise t...
La demi-part supplémentaire aux anciens combattant pour l'impôt
Un ancien Combattant décède à 75ans après sa date d'anniversaire, sa veuve aura la demi-part l'année suivante ou deux après, exemple son mari décède e...
Retenue sur rsa
RésoluMon fils a eut un trop perçu de la CAF. Maintenant celle-ci lui retient plus de 36 % sur son RSA est-ce légale ?
Rsa ou congé parental?
Bonjour et tout d'abord merci pour ce forum... Voilà je me retrouve en fin de droit au chômage ... seulement ma situation n'à pas évolué. .. pas de p...
Verification a l etranger
Bonjour, Etant donne que les avis sont partages, je souhaiterais savoir si la CAF realise des verifications dans les pays etrangers sur les alloca...
Aah et rsa
Bonjour, Une question Je suis en couple et nous percevons le RSA couple Je vais être déclarée AAH Mon concubin perdra t'il même le RSA pour une ...
Rsa minoré si on a travailler avant?
Bonjour, j'effectue actuellement un service civique a la suite de quoi je compte demander le rsa pour pouvoir continuer a me loger et me nourrir ( d...
Quel droit au rsa
Bonjour, J'aimerait avoir un petit renseignement . actuellement en couple avec mon enfant de 6 mois et mon conjoint et apprentie et moi en rech...
Present-d'usage et baisse rsa
Bonjour, Ma grand-mère m'a fait un chèque de 265€ à la rentrée scolaire pour habiller mon enfant 4 ans . La caf me diminue mon rsa au motif que ce s...
Rsa et etudes en candidat libre
Bonjour, A 36 ans j'ai le projet de reprendre mes etudes de droit. J avais "validé" 70% de mon Deug de droit il y a 10 ans. Je suis en fin de droits ...
Imformation sur le paiement du rsa
RésoluBonjour, j ai deposer mon dossier le 21 septembre pour toucher le rsa je vien de recevoir un courrier comme quoi je suis allocataire avec un mot de p...