Demande rsa

Résolu
didie - 16 mars 2016 à 16:33
 zico - 21 mars 2016 à 15:29
Bonjour,
Vu que mon copain na pas 25 ans je le declare sur la feuille quand meme ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
17 mars 2016 à 14:26
Bonjour,

S'il habite chez vous, oui, vous devez le déclarer.

Cordialement
0
On vie chez sa mere donc cest pour cela que je me pose la question
0
Grand Carribou à bien répondu à votre question mais comme vous insistez je rajoute quelques précisions pour vous guider
quand on fait une demande de RSA on le fait pour un foyer social en ce qui vous concerne vous et votre copain (si vous n'avez pas d'enfants) seulement, peu importe ou vous habitez et avec qui . dans votre cas, dans les renseignements concernant le logement vous signalez que vous êtes hébergés gratuitement et indiquer l'adresse ( vous n'êtes même pas obligé de signaler le lien de parenté) mais la caf vous écrira pour vous demander une preuve de l'adresse il faudra que la personne qui vous héberge face une lettre en joignant une facture EDF(par exemple) et dise quelle vous héberge tous les deux gratuitement .
Ce n'est pas plus compliqué que ça, et sil votre copain a des revenus , ce sera déduit du RSA 'et si il gagne plus que le montant du RSA vous n'aurez rien) puisque le RSA est attribué pour les deux Sinon vous toucherez le RSA complet pour 2

Allez voir sur cette page internet il y a plusieurs sites RSA
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=rsa+caf
J'espère que cette réponse correspond à ce que vous voulez savoir
0