Pension alimentaire

Résolu
a,hoc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 12:49
a,hoc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 15:18
Bonjour,
Ma fille bénéficie du RSA socle. Je la loge gratuitement dans un appartement m'appartenant situé dans une autre ville que moi.
Si je lui rembourse mensuellement les charges (eau-électricité-chauffage), ces remboursements réguliers peuvent ils être considérer comme une "pension alimentaire" et lui faire perdre des droits ?
Merci.
Cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
11 mars 2016 à 12:52
Bonjour,

"Si je lui rembourse mensuellement les charges (eau-électricité-chauffage), ces remboursements réguliers peuvent ils être considérer comme une "pension alimentaire" ? "

la réponse est OUI

"et lui faire perdre des droits "

en tout cas, son RSA pourrait être diminué du montant des sommes versées

Cordialement
0
Bonjour : conseil d'un "Bad Boy"
Il faut faire les aides en liquide ou payer directement les charges puisque c'est votre appartement. ce n'est pas de la tricherie ,c'est humain qu'un père aide un peu sa fille mais l'administration n'a pas de cœur. Mon neveu est hébergé chez moi on lui enlève le forfait logement , il n'est pas question de charge ou pas , si il y a vraiment un problème il peut dire qu'il participe en liquide .
0
a,hoc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 15:18
Merci à vous pour votre réponse précise, rapide et claire.
Comme le dit Zico, l'administration n'est pas très compréhensive ce qui pourrai même vous amener à "tricher".
Merci à vous.
Cordialement.
0