Payer ma dette échéancier depuis l'étranger

Résolu
Anne_3479 - Modifié le 2 mai 2023 à 11:20
 Anne_3479 - 2 mai 2023 à 10:20

Bonjours 
Je suis sortie à l'étranger durant 5 mois et j'ai oublié de faire ma déclaration et le changement de situation 
Apres l enquête on m'a dit que je dois rembourser car on a le droit de sortir que 92 jour à l'étranger 
Ma question : est-ce que je dois rembourser mon absence sur le territoire 5mois ou l'année 2022 entier

Est-ce possible de demandé un échéancier pour payé ma dette si je part à l'étranger pour travailler ? Ou je pas le droit de partir de travailler al'étranger si j'ai un dette à la caf ?.

Cordialement 

2 réponses

dna.factory Messages postés 24924 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 372
2 mai 2023 à 09:06

Bonjour,

Vous devrez rembourser pour ce qu'on vous demandera. Impossible pour nous de deviner ce qui sera décidé, en fonction des preuves et soupçons. Au mieux, ce sera les 2 mois au delà de l'autorisation de sortie, au pire, ce sera tout depuis le première versement.

A priori, aucune interdiction de quitter le territoire (mais certains pays vous refuseront la résidence si vous êtes endetté), et aucun problème pour payer la dette depuis l'étranger.

Par contre, rien de garanti concernant l'échéancier, à plus forte raison si vous indiquez vouloir quitter le pays.


2

Merci beaucoup ????

1
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 620
2 mai 2023 à 09:08

Bonjour

La CAF a dû vous envoyer un courrier dans lequel il est mentionné le montant de la somme à rembourser.

Prendre rendez-vous et voir pour la possibilité d'un échéancier pour apurer votre dette.

2