Puis-je avoir le droit au RSA ?
lutttinette Messages postés 2575 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 18 juin 2023 à 01:56
- Si je demissionne ai je le droit au rsa
- Radié de pôle emploi ai je droit au rsa ✓ - Forum RSA
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Mon mari touche 1500 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
- Ai je le droit de renoncer au rsa ✓ - Forum RSA
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa ✓ - Forum Mariage
2 réponses
18 juin 2023 à 01:30
depuis vos 25 ans, vous pouviez avoir droit au rsa.
si votre état de santé ne vous permet pas de travailler, c'est l'aah qu'il faut demander, car avec le rsa, il y a des contreparties à respecter. si elles ne sont pas respectées, cela entraine l'arrêt du versement du rsa.
Bonjour, merci de votre réponse.
En effet mon médecin m'a parler de l'AAH, du moins plus précisément de la MDPH en m'expliquant que si je le souhaite elle pourrait faire une lettre. J'ai refusé pour le moment, une fois de plus par honte. Elle m'a dit qu'elle me garantie pas que celle-ci accepte mon dossier car apparement ils sont très difficile concernant les cas de dépression. Si c'est pour me prendre un refus de leur part, non merci ! J'aurai doublement l'impression de ne pas être pris au sérieux et c'est franchement blessant. Je ne parle pas d'une dépression de quelques mois mais bien de plusieurs années qui dans le quotidien me bloque et notamment pour sortir dehors, etc...
Modifié le 18 juin 2023 à 01:58
Bonsoir , n’ayez pas honte :) si vous y avez droit ! —même si il y aurait un refus… au moins vous aurez tenté.Surtout accroché vous et ne baissez pas les bras. Bon courage