Un bénéficiaire de RSA peut il se faire tatouer ?

Fermé
VIP - 17 mai 2023 à 22:18
Ulysse5818 Messages postés 12543 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 18 mai 2023 à 13:47

Est ce que un bénéficiare de RSA peut il se faire tatouer sachant que le prix du tatouage varie entre 500 et 800€ ( du moins ici à Aix) ?

Est ce qu'il peut effectuer des séances d'épilation au laser qui coûtent très cher ( 300€ pour les jambes entieres pour 1 séance seulement) et puisque il faut faire 10 seances ça coutera 3000€!

Et puis pour faire des séances pour les autres parties du corps ça coûtera des centaines d'euros

Pourra t'il faire une augmentation de lèvres qui coûte des centaines d'euros sachant que un beneficiare de RSA perçoit seulement 530€ par mois?

4 réponses

BmV Messages postés 91532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 18 518
17 mai 2023 à 22:19

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

4
Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 690
17 mai 2023 à 23:55

Bonjour

Aucune loi n'interdit tout ça. 

Si la personne a très peu de frais (par exemple si elle est hébergée gratuitement) ou si elle a de l'argent de côté, elle peut bien dépenser son RSA dans un tatouage, un épilation définitive ou un gonflement des lèvres. 

4

Moi j'ai beaucoup de frais étant bénéficaire du RSA. L'autre jour j'ai dû payer 350€ au neuropsychoogue pour un diagnostic d'asperger!

Je dois faire le plein d'essence environ 2-3 fois par mois ( le plein me coûte 50€ car le prix de l'essence a augmenté)

J'ai pris un abonnement clé 4G de SFR qui ma coûté 50€ et je suis même pas sur qu'ils vont me rembourser

Je dois aussi payer pour la nourriture, les vetements, le forfait mobile, le forfait internet, les dépenses autos ( essence, péages autoroute, réparations), acheter des bijoux,etc

Je dois réparer la clim donc je dois acheter plusieurs pièces dont le compresseur ( que le veneur de feu vert m'a dit coûte 900€!), un condenseur, un filtre d'habitacle et une bouteille deshydratante

Et puis je dois aller au garage pur qu'ils m'installent tout ça et payer la main d'oeuvre qui va me coûter une centaine d'euros

Juste hier, j'ai dû changer les 2 pneus arrieres et faire un équilibrage de pneus pour 80€ car le volant ainsi que la voiture entière vibrait

Donc avec 530€ par mois, malgré le fait que j'habite chez mes parents, je pense on est tous d'accord nous les bénéficaires du RSA n'ont pas assez d'argent pour se faire tatouer ou se faire épiler au laser ou une augmentation de lèvre ( en anglais lip job) ou une opération esthetique du nez ( en anglais nose job)

1
Ulysse5818 Messages postés 12543 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 5 416
18 mai 2023 à 08:59

Moi, j'ai une autre question: peut-elle se faire greffer un cerveau ??? ça pourrait lui être utile.

3

T'insinues que je suis con alors que je ne le suis pas car tu me connais pas.

Le truc c'est que les gens( les filles/femmes surtout) me rejetent ou se plaignent car je n'ai pas de tatouage et que je suis poilu mais elles sont trop connes pour comprendre que faute d'argent je ne peux pas me faire tatouer ou me faire épiler au laser car étant bénéficaire du RSA je perçois seulement 530€ par mois donc je n'ai pas les moyens.

C'est pas ma faute. Si les gens/femmes comprennent pas cela ils/elles sont connes pas moi.

2
djivi38 Messages postés 52335 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 15 425 > VIP
18 mai 2023 à 13:10

On comprend bien qu'avec un RSA vous n'ayez pas les moyens de faire des dépenses INUTILES... n'écoutez pas "les autres" et continuez de dépenser votre argent ""comme bon "vous" semble"" (pour le "nécessaire" de la vie quotidienne)... et PAS "comme il plairait aux autres".

Ne vous endettez surtout pas pour ce genre de choses complètement inutiles.

Vous êtes comme vous êtes et un jour quelqu'un vous trouvera beau et vous aimera tel que vous êtes, sans vouloir transformer votre physique... en vous manipulant et en vous traitant comme une marionnette à qui on peut faire faire tout ce qu'un veut, comme le font actuellement les personnes dont vous avez parlé plus haut. Restez vous-même.

.

5
VIP > djivi38 Messages postés 52335 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025
Modifié le 18 mai 2023 à 13:39

Merci pour votre réponse

Mais il faut pas se voiler la face, je ne suis pas beau mais ni moche non plus

J'ai un gros nez qui me complexe donc je voudrais faire de la chiriugie esthétique ( nose job en anglais) pour rendre mon nez plus petit

Aussi j'ai des lèvres tres fines qui me complexe aussi surtout quand je souris donc je voudrais les rendre plus pulpeuses, plus épaisses/grosses ( lip job en anglais)

Le problème c'est qu'un 1 injection de botox ( à l'acide hyaluronique) sur la lèvre inférieure par exemple coûte 300€!

Aussi j'ai des tâches pigmentaires et pour les enleve au laser ( ou au peeling) pour 1 séance ça coîte 500€! Donc comment vais je pouvoir survivre avec 530€ par mois? 

Il me restera plus rien. Je serais endetté.

Toutes ces procedures se font chez Lazeo.

Je suis déjà surdetté pendant ces 2 dernières mois à cause des dépenses courantes de la vie quotideienne que j'ai expliqué dans ma réponse à Ysabe_L

Puis oui les filles/femmes sont superficielles et connes si elles comprennent pas que je n'ai pas assez d'argent pour me faire tatouer ou me faire épiler au laser

Elles se disent: Moi j'ai des tatouages et je me suis fait épiler donc pourquoi devrai sortir avec lui s'il en a pas

Mais elles comprennent pas qu'un tatouage de taille moyenne coûte environ 500€ et un tatouage grand coûte encore plus cher 800€. Donc comment vais je faire si je n'ai pas cette somme d'argent?

L'épilation au laser pour 1 partie du corps pour 1 séance seulement coute 300€ ( les jambes par exemple)

Mais il faut faire 10 séances en total. Et puis pour faire le reste du corps chaque mois ça coûtera 1000-2000€ donc étant bénéficaire du RSA avec un revenu mèdiocre de 530€ c'est impossible

Je suis d'accord et vous avez totalement raison qu'une personne tatouée n'est pas forcément plus beau/belle qu'une personne non tatouée

Il y'a d'autres chose qui peut rendre une personne beau/belle tel que: porter des bijoux ( colliers, bagues en diament, bracelets, montre en or), porter des vetements chics, de belles chaussures, une belle coiffure avec des cheveux teintées,etc

2
Ulysse5818 Messages postés 12543 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 5 416 > VIP
18 mai 2023 à 13:47

Pour avoir tout ça et le reste, il faut bosser, avoir un bon salaire et trier ses priorités.

2
BmV Messages postés 91532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 18 518 > VIP
18 mai 2023 à 13:13

¿

Quel rapport ?

Il y a plein de mecs qui n'ont aucun tatouage et qui sont pleins de poils (signe de virilité, selon la légende, en plus...) qui arrivent à pécho sans plus de complications que ça.
Ah si !
Ça existe pour de vrai.

D'après des recherches scientifiques récentes, il n'a été voté aucune loi exigeant que les mecs soient obligatoirement tatoués, obligatoirement épilés et obligatoirement lippus pour avoir le droit de se rapprocher d'une personne en vue de relations assidues, intimes et suivies.

Donc si "elles sont trop connes pour comprendre que faute d'argent je ne peux pas", il faut aussi soit leur offrir un cerveau en état de fonctionnement, soit s'en éloigner très vite, d'elles et de leur dictature de l'apparence  : il existe forcément des gens qui apprécient aussi des personnes non tatouées, poilues et aux lèvres normales.

Mais pour répondre à la question d'origine : non, rien n’interdit légalement, officiellement, à un bénéficiaire du RSA de dépenser son argent dans des opérations futiles pour changer son apparence.
Si c'est là sa priorité dans la vie au lieu de par exemple trouver un moyen de sortir de cette situation déplorable, trouver un vrai soutien auprès de personnes voyant autre chose qu'un objet, avancer dans la vie au-delà des apparences purement physiques, personne ne va l'en empêcher ni le punir : il aura déjà assez à faire pour rembourser l'argent dépensé pour ces bêtises.

Mais chacun son choix, hein ....

2

Bonjour , je travaille comme bénévole dans une association qui  donne de la nourriture à ceux qui n'ont pas les moyens. Pourtant , je vois plusieurs d'entre eux venir se ravitailler en stupéfiants  chez un voisin dealer. Il y en a beaucoup qui fument des cigarettes et d'autres qui boivent de l'alcool.  

0