Droit CAF suite arrêt allocation chômage

Messages postés
3
Dernière intervention
30 janvier 2019
- - Dernière réponse : Geraldine54_54520
Messages postés
3
Dernière intervention
30 janvier 2019
- 30 janv. 2019 à 14:58
Bonjour,

Mes droits aux allocations chômage sont finis depuis le 26.11.2018 sans possibilité de rechargement. Je n'ai pas non plus droit à l'ASS.
J'ai fourni les documents Pôle Emploi à ma CAF, mon dossier n'est pas traité.
Ma question est de savoir si je suis éligible au RSA à partir de janvier et si oui, si janvier et février seront payés en même temps. Sachant que mon dossier n'a toujours pas été traité par ma CAF.

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
3
Dernière intervention
30 janvier 2019
0
Merci
Personne pour m'aider??
Commenter la réponse de Geraldine54_54520
0
Merci
Bonjour,

Êtes-vous éligible ? Aucune information donnée ne permet de dire non... Mais l'éligibilité n'a pas grand chose à voir avec les ressources et avec vos droits à une allocation chômage.

Le fait que vous ne pouvez pas recevoir d'ARE ou ASS permet seulement de dire que votre niveau de ressources professionnelles favoriserait un versement de RSA à 100%... si vous n'avez pas d'autres revenus.

Si c'est bien le cas, vous devez bénéficier du RSA dès le mois de dépôt de la demande.

Cordialement,
Geraldine54_54520
Messages postés
3
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
Alors, après avoir simulé sur le site de la CAF, il apparaît que je sois éligible au RSA. Ma demande de RSA a été déposée le 3 janvier, tous les papiers sont en leur possession depuis le 15 janvier et sur mon compte CAF, mon dossier est toujours en cours de traitement. Je me dis que maintenant le 5 février va vite arrivé et je finis par me demander si je vais toucher quelque chose à cette date.

Je ne perçois aucun autre revenu depuis la fin de mon indemnisation.

Voici ce que j'ai déclaré. Fin de droit au chômage le 26/11/2018. Aucun revenu depuis.
Octobre : 871€ d'allocation chômage
Novembre : 900€ d'allocation chômage
Décembre : 755€ d'allocation chômage

Cordialement
Commenter la réponse de Non
Dossier à la une